3 Angles morts à défaire pour travailler moins
Est-ce que tu crois que pour réussir en affaires, il faut travailler fort?
Tu es sûrement tentée de me répondre, ben non! Mais on va voir si c’est vraiment ce que tu penses dans tes tripes.
Fais un test, dis à haute voix « pour réussir en affaires, il faut travailler fort, y mettre les heures ». D’après ton ressenti (pas ta tête ), c’est vrai combien sur 100%? Si tu n’as pas répondu zéro, c’est qu’il y a encore une partie de toi qui y croit et qui te fait travailler plus d’heures que tu voudrais.
Il y a 3 angles morts à défaire pour travailler moins.
Les voici :
- Accepter de l’aide / déléguer
- Vérifier si inconsciemment tu essaies de prouver quelque chose à quelqu’un.
- Tes croyances / perceptions cachées
1. Accepter de l’aide / déléguer
Es-tu du genre à refuser l’aide parce que tu es capable toute seule?
Et c’est sûrement vrai que tu es capable toute seule mais est-ce vraiment nécessaire de tout faire toute seule? Ne serais-tu pas rendue à te faire aider un peu pour récupérer un peu de temps dans ton horaire?
Tu te sens mal à l’idée de te faire aider ou de déléguer (c’est possible même si tu n’as pas d’employés)? Tu le sais, en EFT, on aime bien la précision. Que pourrais-tu déléguer ou qui pourrait t’aider à faire quoi? Comment te sens-tu à l’idée que cette personne fasse cette tâche? Qu’est-ce qui te dérange exactement? Que ce ne soit pas fait à ta façon? As-tu eu de mauvaises expériences quand tu as délégué ou reçu de l’aide? Si ça a mené à une mauvaise expérience financière, je te montre comment tapoter par ici.
Peut-être que quelqu’un t’a aidée mais que tu en entends encore parler.
Il te suffit de tapoter sur ce qui te dérange tellement de déléguer pour enfin libérer ton esprit, ton horaire et avoir du temps pour faire autre chose que travailler!
2. Vérifier si inconsciemment tu essaies de prouver quelque chose à quelqu’un
Ça c’est tout un angle mort! C’est souvent présent si tu t’es lancée en affaires alors que tout le monde autour de toi te disait que c’était une mauvaise idée. Ces gens étaient peut-être bien intentionnés mais ils ne t’ont pas supportée dans ton projet d’affaires.
Vérifie s’il y aurait une partie de toi qui se dirait « je vais leur montrer que je suis capable, que je vais réussir ». Et à qui exactement veux-tu montrer que tu es capable? Ta mère? Ton père? Ton/ta conjoint.e? Tes enfants?
Et même si c’est seulement un petit 10% ou 20% de toi qui cherche à leur prouver que tu es capable, est-ce vraiment nécessaire de garder ça en place? Est-ce vraiment la raison pour laquelle tu t’es lancée en affaires?
Dans ce cas, je te propose de tapoter avec des phrases qui ressemblent à ceci :
- Même si je voudrais tellement que ma mère soit fière de moi, et c’est possible que ça n’arrive jamais, je m’ouvre à laisser ce désir aller…
- Même si je voudrais prouver à mon père qu’il avait tort de me décourager de me lancer en affaires, je m’ouvre à laisser ça aller…
- Même si je voudrais que mon conjoint admette que j’avais raison de me lancer en affaires, je m’ouvre à lâcher prise là-dessus…
Écoute ta petite voix intérieure, est-elle d’accord à laisser ça aller? Si non, pourquoi? Demande-lui. Tu vas sûrement trouver d’autre matière à tapoter
3. Tes croyances / perceptions cachées
Dis-moi, qu’est-ce qui t’apporte de la fierté quand les gens parlent de toi?
Aimes-tu qu’ils disent de toi que tu es travaillante? Dévouée? Que tu as du cœur à l’ouvrage?
Et que redoutes-tu? Qu’ils disent de toi que tu es paresseuse? Que tes employés travaillent plus fort que toi?
Si tu travaillais moins, qu’est-ce que ça voudrait dire sur toi? Qu’est-ce que les gens diraient? Elle prend des vacances pendant que ses employés travaillent? Elle peut voyager parce qu’elle ne paie pas assez ses employés?
Je sais, c’est horrible ce que je viens d’écrire là mais vérifie quand même si une partie de toi serait sensible au jugement des autres. Et de qui en particulier? Et qu’est-ce que cette personne dirait? Utilise ces informations pour tapoter
Maintenant tu connais les 3 angles morts à défaire pour travailler moins. Il ne te reste qu’à tapoter.
Bon tapping!
Tu trouves ça trop compliqué faire de l’EFT seule? Je suis là. Par ici pour prendre rendez-vous.
Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.
#eft #tapping #solutioneft #martinegariépy #matrixreimprinting #travaillermoins
[…] si tu trouves le moyen de t’amuser, ça va toujours te tenter. Peut-être que c’est le temps de déléguer les choses que tu aimes moins pour te concentrer sur ce qui te fait tripper. Et si tu capotes à l’idée de déléguer, tapote […]