4 IDÉES POUR GÉRER TON HORAIRE ET ARRÊTER DE TE SABOTER
Es-tu de celles qui sont toujours insatisfaites à la fin de la journée parce que tu n’as pas coché tout ce qu’il y avait sur ta liste?
Es-tu du genre à remplir ton horaire du matin au soir sans espace pour souffler un peu ou pour les imprévus?
Si oui, on dirait que tu essaies de réunir les conditions gagnantes pour vivre un échec quotidien . Il serait peut-être temps d’arrêter de te saboter en suivant ces 4 idées pour gérer ton horaire.
Je prends pour acquis que tes priorités sont déjà claires dans les idées qui suivent.
ÉVALUER LE TEMPS DE LA TÂCHE
Prends-tu le temps de t’arrêter pour évaluer le temps de la tâche à accomplir? Et ici, l’objectif n’est pas d’estimer précisément le temps mais au moins d’avoir une idée.
Ça prend 15 minutes ou 3 heures? Prends le temps d’y penser.
CHOISIR LE BON CRÉNEAU HORAIRE
Une fois que tu as estimé le temps nécessaire à la tâche, est-ce que tu as le temps aujourd’hui? Est-ce réaliste de penser que tu pourras accomplir ça avec tout ce qu’il y a déjà à l’agenda (les rendez-vous professionnels et personnels)?
Si ce n’est pas réaliste, il faut lui trouver un créneau horaire qui lui convient dans ton agenda. Ton agenda est déjà plein? Est-ce que tu priorises ce que tu veux vraiment ou tu es en mode réactif, i.e. tu réponds aux demandes de tes clients sans prioriser un peu de temps pour le développement de ton entreprise? Ou à tout ceux qui pensent que tu es toujours disponible vu que tu travailles de la maison.
Qu’est-ce que ça te fait de mettre tes priorités dans ton agenda avant tes autres RV? Est-ce qu’une partie de toi te dit que ça ne se fait pas de te faire passer en premier? Si oui, tapote
Pour arrêter de te saboter, c’est important de mettre tes priorités dans ton agenda parce que sinon, tu vas toujours avoir un sentiment que tu ne fais pas ce que tu veux, que tu n’es pas maîtresse de ta vie.
DIRE NON AU RESTE
Une fois que tu as tout casé dans ton agenda, il va falloir que tu sois forte et que tu résistes à la tentation de bouger des choses pour palier aux urgences qui n’en sont pas réellement.
Et c’est là que le tapping va t’être utile. Disons que quelqu’un te demande de lui faire de la place dans ton agenda et que tu n’en as pas cette semaine, que ça va à la semaine prochaine, comment te sens-tu à l’idée de ne pas répondre à sa demande sur le champ? Tapote!
Ou encore, tu as réussi à respecter ton horaire mais tu te sens mal de ne pas avoir répondu à l’urgence de la personne, c’est le temps de tapoter pour t’apaiser.
PRÉVOIR DU TEMPS DE CONNEXION À SOI / À SON INTUITION
Si tu es du genre à remplir ton horaire et qu’il ne te reste jamais de temps pour rêvasser, pour te connecter à toi et à ton intuition, tu passes à côté de la raison pourquoi tu as lancé ton entreprise.
Tu n’es pas que l’employée de ton entreprise qui accomplit des tâches. Tu es aussi son âme dirigeante qui est créative et qui a une vision de là où tu veux aller.
La créativité et la vision ne sont pas toujours au RV quand tu es dans le « faire ». Pour cultiver le plaisir dans ton entreprise, ça te prend du temps où tu te laisses rêvasser, imaginer et créer la suite pour ton entreprise.
Ce temps va garder ta motivation allumée et tu vas arrêter de te saboter tout naturellement! Tu n’auras même plus à te parler pour te convaincre de passer à l’action, ça va se faire tout seul!
Tu capotes à l’idée d’avoir des trous dans ton agenda consacré à ne rien faire? Tapote en utilisant les 4 clés fondamentales pour faire de l’EFT.
Tu trouves ça trop compliqué faire de l’EFT seule? Je suis là. Par ici pour prendre rendez-vous.
Tu ne veux pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonne toi à l’infolettre pour recevoir ta méditation gratuite « Inviter les miracles »!
Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.
#eft #tapping #solutioneft #martinegariépy #matrixreimprinting