5 astuces simples pour être plus efficace en EFT

As-tu l’impression que ta pratique d’EFT pourrait s’améliorer? Tu obtiens des résultats mais tu es convaincue que les résultats pourraient être encore plus importants?

C’est sûrement possible. Je peaufine encore ma pratique et je teste continuellement plein de choses. Mais la base doit être solide avant d’aller là. Pour solidifier ta base, voici 5 astuces simples pour être plus efficace en EFT.

La précision physique

La précision est primordiale en EFT pour obtenir des résultats. Il y a la précision physique bien entendu: assure-toi que tu tapotes sur les points et non à côté.

La précision de ta phrase de préparation: 5 éléments à considérer pour être plus efficace en EFT

  1. L’événement

La première clé est de bien identifier ce qui te dérange dans l’événement sur lequel tu veux travailler.

Exemple #1

Tu dois donner ton premier Facebook live et ça te stresse énormément. Si tu fais une séquence EFT avec « même si je suis stressée de fair eun FB live, je m’accepte totalement et profondément », ça risque de ne pas être assez précis pour obtenir des résultats.

Il faut te demander, qu’est-ce qui te stresse dans l’idée de faire ton premier FB live? Le côté technique? Gérer les commentaires? Qu’il n’y ait personne? Que tu bafouilles?

La séquence EFT pourrait devenir « Même si j’ai peur de bafouiller et de faire une folle de moi, je m’accepte totalement et profondément ». La source du stress a été identifiée et il y a de meilleures chances que l’EFT fonctionne.

Si ça ne fonctionne toujours pas, examine ta connexion : es-tu bien branchée sur ce que tu sens à l’intérieur de toi? Si tu dis « Même si j’ai peur de bafouiller et de faire une folle de moi, je m’accepte totalement et profondément » en pensant à ta liste d’épicerie et non en pensant à bafouiller, il se peut que ça ne fonctionne pas😉.

Exemple #2

Disons que ton amie Chantal te dit que ce que tu portes aujourd’hui est très laid. Qu’est-ce qui te dérange là-dedans? Ce qu’elle t’a dit? Son petit air condescendant quand elle l’a dit? Le fait qu’elle l’ait dit devant plusieurs personnes? Tu vois, c’est le même événement mais il y a plusieurs aspects potentiellement dérangeant là-dedans. Si plus d’un aspect te dérange, tu les prends un par un pour en faire des phrases de préparation séparées.

  1. Les émotions – les ressentis

Il y a plusieurs listes d’émotions et de ressentis qui existent. Ne t’accroche pas dans les fleurs du tapis et vas-y avec ce que tu ressens. Si l’événement te fait sentir “beurk”, utilise ça pour tapoter. Ne te dis pas, mais ce n’est pas une émotion, je ne peux pas tapoter avec ça. OUI TU PEUX! Et peut-être que l’émotion va se préciser au fur et à mesure que tu vas tapoter. L’important c’est de commencer quelque part.

Ton objectif est d’aller mieux, pas d’être parfaite.

Personnellement, jamais je ne tapote en disant “même si je suis en colère” parce que ce n’est pas mon vocabulaire, j’aligne plutôt les mots d’église😲 Je sais que ce n’est pas beau, mais c’est ce qui me connecte à moi. La connexion est essentielle pour obtenir des résultats.

  1. La localisation des émotions / ressentis dans le corps

Quand je demande à mes clientes où elles ressentent leur émotion, elles me pointent souvent la poitrine. Sauf qu’aucunes d’elles n’appellent cet endroit de la même façon. J’ai entendu plein de mots pour cette zone: poitrine, cœur, seins, sternum, poumons, chest, thorax, côtes, etc. Alors comment s’appelle cette zone? Ton mot est le bon si c’est là que tu le ressens. Il n’y a pas de mot plus magique que le tien🤩

  1. L’échelle d’évaluation SUDS de zéro à 10

L’échelle d’évaluation SUDS est subjective, comme son nom l’indique: Subjective Units of Distress Scale. Donc tu as besoin d’un peu moins de précision ici car c’est subjectif. Le premier chiffre qui monte est souvent le bon. Ne te creuse pas trop la tête avec ça tant que tu n’es pas à un 3 ou moins sur 10. Quand l’intensité est de 3 ou moins, sois curieuse. Je t’invite à te demander:

  • Comment je sais que c’est un 2 (ou 3 ou 1) et non un zéro?
  • Qu’est-ce qui me fait dire ça?
  • Qu’est-ce qui reste dans le 2 (ou 3 ou 1)?

Ça va t’aider à trouver des aspects restants à tapoter.

  1. La dernière portion de la phrase de préparation “je m’accepte totalement et profondément”

Si cette phrase ne résonne pas, change la tout simplement pour quelque chose qui résonne pour toi. Ne te force pas à utiliser une formule qui te fait grincer des dents. Utilise tes mots, c’est la meilleure précision possible!

La suite

Pour faire grandir ton entreprise, c’est une bonne stratégie de connaître tes blocages monétaires pour les éliminer. 

À ce sujet, je t’invite à faire le quiz Quels sont les blocages qui t’empêchent d’avoir plus d’argent pour découvrir ton portrait personnalisé de solutions pour avoir autant d’argent que tu le souhaites.

Et en plus, il y a une petite twist spirituelle: tu vas découvrir par quel chakra commencer pour améliorer tes finances💸.

Ouvre la porte à plus d’argent en toute confiance!

Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.

#eft #tapping #solutioneft #martinegariépy #matrixreimprinting #argent #clients #objectifs

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Martine Gariépy
Praticienne avancée en EFT / tapping & Matrix Reimprinting
      Accès à la boutique

Découvre les blocages qui t'empêchent d'avoir plus d'argent

En 15 questions / 10 minutes, tu vas obtenir ton portrait personnalisé des blocages qui t’empêchent d’avoir plus d’argent. Avec les solutions pour débloquer tout ça. Quand même, je ne te laisse pas comme ça!

 

©2024 Martine Gariépy | Réalisation : Bonheur en Vrac

Termes et conditions | Modifier mon consentement | Politique de protection de la vie privée

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?