COMMENT ADOUCIR LA PERFECTIONNISTE EN VOUS
Êtes-vous perfectionniste?
Est-ce que ça vous dit quelque chose, la petite voix intérieure qui vous dit “Tu aurais pu faire mieux” ou encore “Tu aurais donc dû faire autrement” ou encore “Tu aurais pu te forcer un peu plus” ou encore “Ce n’est pas assez bien”? C’est l’horreur!!! Vous avez beau essayer de négocier avec cette voix, lui dire que vous avez travaillé vraiment fort, elle n’est jamais satisfaite, jamais!
Et puis, il y a peut-être une partie de vous qui est très fière d’avoir des standards de qualité aussi élevés. Et il y a une autre partie de vous qui aimerait bien qu’on reconnaisse qu’elle a fait de son mieux et qu’elle a travaillé vraiment fort, qu’elle n’en peut plus de cette tyrannie de la perfection.
Ah mais là je vous entends, vous vous dites, “Si je relâche un peu mes exigences de perfection, vais-je me mettre à tourner les coins ronds? Ou pire encore, à devenir paresseuse?”. Ayayaye!!! Pas étonnant que la perfection ait autant d’emprise! C’est tout un dilemme!
Afin d’assouplir ces exigences et de retrouver un peu de fierté et de joie dans le travail bien accompli (et non parfait!), tapotez avec moi dans cette courte vidéo.
Par ici pour en savoir un peu plus sur le critique intérieur (il y en a 7 et le perfectionniste est un des 7) et apprendre d’autres stratégies pour travailler avec lui et diminuer son emprise néfaste sur vous.
Ça fait des années que votre côté perfectionniste vous nuit et vous ralentit dans l’atteinte de vos objectifs et vous êtes prêt à trouver des solutions? Réservez un APPEL CLARTÉ avec moi pour en discuter et accélérer!.
Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.