Êtes-vous perfectionniste?

Est-ce que ça vous dit quelque chose, la petite voix intérieure qui vous dit « Tu aurais pu faire mieux » ou encore « Tu aurais donc dû faire autrement » ou encore « Tu aurais pu te forcer un peu plus » ou encore « Ce n’est pas assez bien »? C’est l’horreur!!! Vous avez beau essayer de négocier avec cette voix, lui dire que vous avez travaillé vraiment fort, elle n’est jamais satisfaite, jamais!😒

Et puis, il y a peut-être une partie de vous qui est très fière d’avoir des standards de qualité aussi élevés. Et il y a une autre partie de vous qui aimerait bien qu’on reconnaisse qu’elle a fait de son mieux et qu’elle a travaillé vraiment fort, qu’elle n’en peut plus de cette tyrannie de la perfection.

Ah mais là je vous entends, vous vous dites, « Si je relâche un peu mes exigences de perfection, vais-je me mettre à tourner les coins ronds? Ou pire encore, à devenir paresseuse? ». Ayayaye!!! Pas étonnant que la perfection ait autant d’emprise! C’est tout un dilemme!

Afin d’assouplir ces exigences et de retrouver un peu de fierté et de joie dans le travail bien accompli (et non parfait!), tapotez avec moi dans cette courte vidéo.

Vous voulez en savoir un peu plus sur le critique intérieur (il y en a 7 et le perfectionniste est un des 7) et apprendre d’autres stratégies pour travailler avec lui, lisez cet article de blogue.

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?