Quand vous pensez à augmenter votre ouverture à recevoir, peut-être pensez-vous en termes de recevoir de quelqu’un d’autre que de vous-même… Et si vous commenciez par regarder dans votre propre cour en premier?
Voici 3 comportements à observer pour vérifier si vous vous autorisez à recevoir le meilleur dès maintenant.
1️⃣ Est-ce que vous vous accordez le droit de recevoir de vous-mêmes ou est-ce que vous vous récompensez à condition que XYZ soit accompli?
Si votre droit de recevoir de vous-même est conditionnel à avoir fait quelque chose ou atteint un objectif quelconque, vous n’êtes malheureusement pas ouvert à recevoir. En quelque part, vous vous dites que vous ne méritez pas de recevoir tel que vous êtes présentement, avec vos forces et faiblesses.
Par exemple, pensez à une personne qui se dit, tant que je n’ai pas perdu X kg, je ne peux pas rencontrer l’amour. Tant que je n’ai pas fait telle formation, je ne peux pas charger X$ pour mes services. Si je n’ai pas telle note dans mon examen, je ne peux pas me sentir fier de moi, etc.
Qu’est-ce que vous ne vous accordez pas en ce moment? Et si vous vous le donniez dès maintenant? S’il y a un inconfort à l’idée d’obtenir quelque chose sans avoir « travaillé pour », tapotez! Lisez ceci pour recevoir et travailler moins fort.
2️⃣ Une deuxième piste d’observation est de voir à quel rang vous vous faites passer dans la vie de tous les jours. Par exemple, lors de repas en famille, donnez-vous les meilleurs morceaux aux autres et vous vous contentez de ce que personne n’a voulu? Ou au contraire, vous prenez le meilleur en premier et faites confiance qu’il y en aura pour tout le monde et qu’ils y trouveront tous leur compte?
Est-ce que vous faites le taxi pour tout le monde et s’il reste du temps, vous allez vous accordez le droit de lire ou de relaxer ou autre? Si vos comportements de la vie de tous les jours indiquent que vous vous contentez des restants, que pensez-vous que l’univers va vous envoyer? Le meilleur? À méditer…
Vous pouvez tapoter sur ce que ça vous fait de vous faire passer en premier…
3️⃣ Et finalement une troisième piste pour augmenter votre ouverture à recevoir concerne votre ouverture à recevoir des autres. Je travaillais avec une cliente dernièrement qui se sent redevable dès que quelqu’un lui donne quelque chose. Son horaire est super chargé alors de penser qu’elle va « devoir » faire quelque chose en retour l’empêche de recevoir et ce, même si la personne ne s’attend clairement à rien en retour. Est-ce votre cas? Êtes-vous capable de recevoir tout simplement ou êtes-vous en train de faire des calculs dans votre tête : elle m’a reçue deux fois donc ça doit être à mon tour de la recevoir, etc.?
Et demandez vous, où avez-vous appris que vous deviez donner pour tout ce que vous recevez? Et tapotez sur ces événements pour affaiblir cette croyance limitante!
Faites confiance que l’univers orchestre la circulation de donner et recevoir et que tant que vous êtes dans le plaisir de recevoir et de donner, tout va bien!
Et voici un autre article pour continuer à élargir votre ouverture à recevoir.
Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!
Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.