Comment calmer la rebelle pour attirer plus d’argent
Est-ce que l’argent te glisse entre les doigts?
Tu as beau bien gagner ta vie, il n’en reste jamais à la fin☹️
Qu’est-ce qui peut bien se passer?
C’est simple, il y a une partie de toi qui est rebelle et une autre partie de toi qui est loyale.
Rebelle et loyale à quoi? Au modèle économique de tes parents.
La rebelle veut rompre avec le modèle économique de ses parents. Elle ne veut surtout pas leur ressembler.
Mais la loyale ne voudrait surtout pas leur envoyer le message qu’elle est meilleure qu’eux☹️
Et ces deux parties se battent à l’intérieur de toi, dans ton premier chakra*, le chakra racine, qui contient les enjeux de sécurité et de survie. Par ici pour en savoir plus sur le chakra racine, l’abondance et la loyauté.
* Le mot chakra vient du sanskrit et se traduit par « roue » ou « disque ». Les chakras sont des roues d’énergie situées où il y a des points de jonction de canaux d’énergie sur le corps. L’énergie qui y circule ou qui y stagne, crée un équilibre ou un déséquilibre, qui influence le fonctionnement du corps physique.
COMBAT INTÉRIEUR – PARENTS AVEC DES REVENUS MODESTES
À quoi ça ressemble?
Si tes parents n’avaient pas beaucoup d’argent, la rebelle en toi va tout faire pour mieux réussir qu’eux mais la loyale se sent mal de montrer à ses parents que la vie est tellement plus facile pour elle. Qu’elle a trouvé la recette de la prospérité…
Et si en plus, elle fait ça en ne travaillant pas si fort que ça, la culpabilité atteint un niveau intolérable et la loyale revient au galop en ramenant l’équilibre dans tout ça en se débarrassant de l’argent gagné en s’autosabotant :
- Malgré tes revenus élevés, tu n’arrives pas à économiser, à te créer un coussin de sécurité (qui calmerait ton premier chakra).
- Tu dépenses pour des choses que tu n’utilises même pas. As-tu la garde-robe pleine de vêtements que tu n’as jamais portés?
- Tu fais de mauvais investissements et tu perds ton argent.
- Tu prêtes de l’argent à des gens pas supers fiables et tu ne revois jamais ton argent.
- Tu es trop généreuse, ta générosité se fait au détriment de ta sécurité financière.
Et finalement, tu en arraches autant que tes parents financièrement même si tu gagnes ta vie beaucoup mieux qu’eux☹️
La partie loyale en toi a beaucoup de sympathie pour la vie dure que tes parents ont eu, les sacrifices qu’ils ont dû faire, le temps passé à travailler dur pour un petit revenu. Et tu peux te sentir coupable (inconsciemment) d’avoir une vie beaucoup plus facile qu’eux même si consciemment tu es certaine que c’est ce qu’ils veulent pour toi. Et ils te l’ont peut-être même dit : « On fait tout ça pour que tu aies une vie meilleure que nous ».
COMBAT INTÉRIEUR – PARENTS AYANT RÉUSSI FINANCIÈREMENT
Si au contraire, tes parents ont vraiment bien réussi financièrement mais que tu trouves que leurs valeurs ne sont pas assez conscientes à ton goût, la rebelle peut te pousser à en arracher financièrement pour te distancier d’eux. Tu es peut-être pauvre, mais au moins toi tu as de belles valeurs éthiques et conscientes!
Mais est-ce que ça te sert vraiment?
Comment pourrais-tu être confortable financièrement ET garder les valeurs qui sont importantes pour toi? Y a-t-il moyen de concilier les 2 sans que tu aies l’impression de vendre ton âme?
Comment fais-tu pour savoir si tu es loyale et/ou rebelle?
Réponds aux questions suivantes pour chacun de tes parents séparément. Les réponses vont te donner des indices sur ta loyauté envers eux ou sur la décision de ne jamais leur ressembler :
- Que te rappelles-tu de la relation à l’argent de tes parents (ou de ceux qui ont pris soin de toi dans ton enfance)?
- Que disaient-ils à propos de l’argent?
- Est-ce que l’argent les stressait?
- En manquait-il toujours?
- Est-ce qu’ils étaient supers économes ou au contraire, très dépensiers?
- Est-ce que l’argent était tabou, on n’en parlait jamais chez toi?
- Est-ce qu’ils se chicanaient à propos de l’argent?
LOYAUTÉ
Si ces questions et réponses font naître en toi beaucoup de sympathie et de compassion pour ce qu’ils ont vécu, il y a une partie de toi qui est encore loyale à leur modèle. Examine ta situation financière et tes comportements autour de l’argent et vois les points communs. Et ça se peut qu’il y ait du très bon là-dedans mais s’il y a quelque chose qui ne te convient pas, te sentirais-tu bien de prendre ton propre chemin avec tes finances? Si non, il y a matière à tapoter (par ici pour découvrir comment faire de l’EFT).
RÉBELLION
Si au contraire ces questions et réponse font naître en toi le souhait de ne jamais être comme eux, il y a une partie de toi qui veut se battre contre se modèle et qui veut prouver que toi, tu es différente. Tu ne feras pas les mêmes erreurs que tes parents. Et si tu pouvais changer l’énergie autour de ça? Si tu pouvais avoir une situation financière confortable sereinement, sans vouloir prouver quoique ce soit à qui que ce soit? Est-ce quelque chose de possible? Je te montre comment dans formuler des objectifs légers.
Ça va te permettre de dissocier l’atteinte d’objectifs de revenus de prouver quelque chose à qui que ce soit.
Et finalement, laisse la rebelle parler en tapotant. Demande-lui pourquoi elle ne veut rien savoir du modèle de ses parents. Demande-lui ce qui l’a fait souffrir à cause de ce modèle. Et tapote avec les réponses.
Bon tapping!
Tu trouves ça trop compliqué faire de l’EFT seule? Je suis là. Par ici pour prendre rendez-vous.
Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.
#eft #tapping #solutioneft #martinegariépy #matrixreimprinting #rebelle #loyale