Le HARA, notre 2è chakra ou le chakra sacré (sacré pour sacrum), représente l’endroit où nous éprouvons nos sentiments, nos émotions, le plaisir et la sexualité, la connexion, l’intimité, le mouvement et le changement.

Au premier chakra, nos objectifs étaient la survie, la stabilité et l’enracinement. Au hara, on laisse aller pour suivre le mouvement dans notre vie, sentir ce qui est là et agir en conséquence. Quand les besoins de survie du premier chakra sont comblés, on recherche le plaisir et la sensualité de nos 5 sens.

Voici une excellente raison de s’occuper du HARA:

POUR ÊTRE EN MESURE D’IDENTIFIER MES BESOINS :

    1. Se donner le droit de sentir, c’est le droit du 2è chakra. La tête mène parce qu’on ne sent plus rien, on nous a dit qu’on n’avait pas le droit de sentir certaines émotions alors on se sent coupables, on réprime et on pense nos émotions plutôt que de les sentir. Pour guérir notre senti, il faut libérer la culpabilité qui nous empêche de sentir.
    2. En utilisant nos 5 sens pour y arriver. Quand on ne leur fait plus confiance, on les ferme complètement. Si nos besoins ne sont pas comblés enfant, c’est comme si nos sens ne nous ont pas donnés la bonne info alors on se ferme. On ne peut plus se fier à nos sens. Ai-je faim? On ne le sait plus. Si le hara est déficient, on se fie à notre intuition parce que nos sens ne nous aident pas à évaluer une situation.
    3. Nos besoins sont nécessaires et ne sont pas des caprices. Quand on les reconnaît, on peut prendre la responsabilité pour les combler et cesser de demander aux autres de combler nos besoins.
    4. Travail sur l’ombre : quels besoins sont acceptables et lesquels ne le sont pas. L’acceptation de nos besoins fait en sorte qu’ils peuvent être canalisés de façon acceptable, la conscience aidant.
    5. Le désir nous fait avancer, sans cette impulsion, on n’avance pas. C’est le gaz qui nous met en action. Il ne faut pas confondre avec l’objet de nos désirs. En les connaissant, notre volonté se clarifie.
    6. Si on ne sent pas nos émotions, on ne sent pas les émotions des autres donc pas d’empathie et de compassion.

Chaque chakra a un droit précis. Pour le chakra sacré, c’est de se donner le droit de sentir, de sentir notre corps et les émotions qui y sont présentes. Ce n’est pas toujours évident car certaines émotions peuvent être jugées inacceptables. Si elles se manifestent, la culpabilité peut aussi apparaître. La culpabilité est le démon du HARA. Elle peut faire en sorte qu’on se coupe de notre senti.

Pour s’y reconnecter, il faut libérer la culpabilité qui nous empêche de sentir. Voyez comment on utilise l’EFT pour y arriver dans cette vidéo.

Par ici pour découvrir comment s’occuper de la colère pouvant être présente au HARA et savoir bien la gérer.

Afin de vous aider à débroussailler tout ça, j’offre au Spa Eastman du 23 au 26 août 2022 pour accéder et libérer l’énergie des chakras avec l’EFT. Tous les détails sont sur le site du Spa.

Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Martine Gariépy
Praticienne avancée en EFT / tapping & Matrix Reimprinting
      Accès à la boutique

Découvre les blocages qui t'empêchent d'avoir plus d'argent

En 15 questions / 10 minutes, tu vas obtenir ton portrait personnalisé des blocages qui t’empêchent d’avoir plus d’argent. Avec les solutions pour débloquer tout ça. Quand même, je ne te laisse pas comme ça!

 

©2024 Martine Gariépy | Réalisation : Bonheur en Vrac

Termes et conditions | Modifier mon consentement | Politique de protection de la vie privée

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?