En tant que travailleur autonome, entrepreneur et même en tant que personne, c’est important d’arrêter de se comparer. Ça ne sert à rien de se comparer aux autres et de se dire qu’on n’est pas rendu très loin, qu’on « devrait » avoir accompli plus à l’âge qu’on est rendu.

Et ça peut faire naître des choses en nous qu’on n’aime pas du tout telles que de la jalousie, de l’envie et peut-être même du ressentiment😤.

Mais comment arrêter de se comparer? Voici 3 pistes :

  1. Qu’est-ce que cette personne a que vous n’avez pas? Quel est le besoin que vous avez qui n’est pas comblé? Comment pouvez-vous vous donner ce que vous avez envie de recevoir? S’accorder de l’importance en comblant nos besoins nous permet de reconnaître notre valeur personnelle. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez le cadeau de nos jugements.

TAPOTEZ sur l’émotion que ça vous fait vivre de ne pas combler vos besoins dans une situation précise. Par exemple : « Même si je suis triste de ne pas avoir été reconnue à ma juste valeur lors de la présentation que j’ai faite au bureau, je m’aime et je m’accepte comme je suis ».

  1. Quelle est l’envie derrière la jalousie? Qu’est-ce que cette personne manifeste que vous n’avez pas encore réussi ou que vous ne vous permettez pas encore de faire? Et demandez-vous, pourquoi vous avez envie de ça? Pourquoi ne l’avez-vous pas encore? Soyez honnête et examiner vos excuses et tapotez! Puis faites un plan d’actions pour manifester, pas ce que l’autre a fait, mais ce que VOUS voulez, à votre image. Si la peur du succès vous tenaille, lisez ceci.

TAPOTEZ sur l’envie et la jalousie. Par exemple; « Même si je suis jalouse du succès de X, il me semble que je devrais être rendue là moi aussi, j’accueille comment je me sens ».

  1. Identifiez vos forces et talents. Et là, ce n’est pas le temps de faire de la fausse modestie. Il faut vraiment identifier là où vous êtes bonne et même, pourquoi pas, la meilleure. Ça ne sert à rien d’être bon dans tout, il faut trouver votre unicité à vous. Qu’est-ce qui vous rend différente? Et quand vous découvrez ET assumez votre différence, vous vous rendez compte que vous n’avez rien à envier à personne car vous aimez être vous.

Imaginez vendre vos services avec votre différence, votre façon de faire les choses. Qu’est-ce qui ne passe pas? Utilisez cette information pour TAPOTER!

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?