Pas toujours facile d’augmenter ses prix avec confiance. Surtout si ça fait longtemps que vos prix sont au même niveau. Ça prend tout un effort pour sortir de cette zone de confort!

Alors comment y arriver?

Une première étape pourrait être de vérifier dans votre industrie où vous vous situez par rapport au prix des autres, juste pour vous donner une idée.

Et l’étape la plus importante est de voir, à l’intérieur de vous, qu’est-ce qui vous freine d’augmenter vos prix? Voici quelques exemples de ce que j’entends souvent de mes client.e.s :

  1. Je vais perdre des clients si j’augmente mes prix.
  2. Je n’ai pas encore assez d’expérience pour augmenter mes prix.
  3. Dans mon secteur, je suis déjà dans le haut de l’échelle des prix.
  4. Mes clients ne pourront pas payer autant, je ne peux pas leur faire ça.
  5. Mes clients vont penser que je ne pense qu’à l’argent.

Pour connaître VOS RAISONS À VOUS, imaginez que vous dites à un client votre nouveau prix.

Soyez précis : quel client est impliqué? Qu’est-ce qu’il dit? Comment vous sentez-vous? Comment réagissez-vous? Qu’est-ce que vous vous dites dans votre tête?

Ce que vous venez de voir / imaginer est exactement ce que vous redoutez. Pas étonnant que vous n’ayez pas augmenté vos prix depuis (trop) longtemps.

Alors quoi faire maintenant? Tapoter bien entendu!

Voici quelques exemples de phrases pour tapoter (ajoutez vos sensations physiques) :

  1. Même si j’ai peur que mon client X me dise que c’est maintenant trop cher, j’accueille que tout ça ne se passe que dans mon imagination en ce moment, et que ce n’est pas réel.
  2. Même si j’ai peur que mon client X me juge, qu’il croit que je ne pense qu’à l’argent, j’accueille que tout ça ne se passe que dans mon imagination en ce moment, et que ce n’est pas réel.

Faites des rondes pour chacun des aspects que vous avez vus lors de la visualisation et allez de l’avant avec confiance!

À chaque fois que vous venez pour mentionner vos nouveaux tarifs, quelque chose vous en empêche? Lisez cet article pour voir si le saboteur ne serait pas à l’œuvre.

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