Savez-vous comment connecter à votre intuition facilement? Savez-vous en reconnaître les signes? En tant que travailleur autonome, entrepreneur et même en tant que personne, connecter à votre intuition est un outil essentiel qui vous permet de suivre votre chemin à vous.

Mais qu’est-ce que l’intuition exactement? Selon le site www.linternaute.fr, l’intuition serait la « connaissance directe et immédiate qui ne nécessite pas le recours du raisonnement ». C’est dire que le mental n’a rien à voir là-dedans. Ça ne l’empêche pas de vouloir participer en nous faisant douter des réponses que notre intuition nous a fournies!

Il y a plusieurs façons d’avoir accès à notre intuition : la méditation, la marche en forêt, le yoga, la respiration de pleine conscience, l’écriture automatique, etc. Et celle que je privilégie est le tapping 😊 Comment est-ce que vous pouvez vous servir du tapping pour accéder à votre intuition?

La première façon consiste à utiliser l’EFT/tapping pour calmer le mental. Qu’est-ce qui vous trotte dans la tête? Qu’est-ce qui vous empêche de faire le vide et d’entendre votre voix intérieure?

  1. Servez-vous en pour tapoter et calmer ces ruminations.
  2. Une fois que vous êtes calme, demandez à votre intuition d’être présente.
  3. Posez une question à votre intuition et écoutez la réponse. Ne soyez pas surpris si la réponse arrive avant que vous ayez fini de formuler la question. Votre intuition sait déjà ce dont vous avez besoin 😉 Pour vous assurer de formuler une belle question, lisez l’article sur le blogue.
  4. Si votre mental met en doute cette réponse, tapotez!

La deuxième façon consiste à utiliser le tapping avec des questions ouvertes. Le tapping permet d’accéder à votre sagesse innée en réduisant le stress dans votre corps. Alors tapotez en posant des questions. Ça pourrait ressembler à « Même si je me demande quelle serait la meilleure décision pour moi dans cette situation, je m’ouvre à recevoir la réponse de mon intuition ».

Une troisième façon que je privilégie n’a rien à voir avec le tapping mais elle consiste à me remémorer les fois où j’ai été guidée par mon intuition, où je suis certaine que c’est elle qui m’a indiqué le chemin.

  1. Je fais une liste de ces occasions.
  2. J’essaie de voir s’il y a des signes communs à toutes ces occasions qui me font dire « ah, c’est mon intuition qui me parlait ».
  3. Je note quels étaient les signes présents pour savoir que c’était mon intuition qui parlait :
    1. Signes physiques : par exemple, j’étais très ancrée, je me sentais très solide.
    2. Émotions présentes : par exemple, j’avais la certitude que c’était le choix à faire même si ça ne semblait pas logique.

Et si vous avez besoin d’aide pour réduire l’activité mentale qui vous empêche de vous connecter à votre intuition, je suis là pour vous. Réservez votre appel CLARTÉ gratuit pour identifier votre prochaine étape et passer à l’action!

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?