On a tous des croyances limitantes, certaines plus limitantes que d’autres!

Du moment qu’on en prend conscience, c’est plus facile à défaire. Voici 3 étapes pour arriver à se défaire de vos croyances limitantes.

  1. Recadrer

Une façon toute simple de défaire une croyance limitante est de la recadrer. Par exemple, j’ai plusieurs clientes qui ont la croyance qu’elles ne peuvent pas gagner leur vie grâce à leur côté artistique. Leurs parents leur ont dit d’aller se trouver « une vraie job ». Le recadrage consisterait à se dire plutôt « plusieurs personnes gagnent très bien leur vie grâce à leur talent artistique ». On peut penser aux artistes qui passent à la télévision, aux peintres qui vendent bien leurs toiles, aux musiciens des orchestres, des studios d’enregistrement, de groupe de musique, etc. Il y a plein d’exemples de gens gagnant bien, et même très bien leur vie artistiquement.

Malheureusement, pour beaucoup, recadrer une croyance comme ça ne fonctionne pas. Mes clientes me disent « mais pour moi c’est différent, moi je ne peux pas ». Et c’est là qu’il faut s’intéresser à ce qui a mis en place ces croyances.

  1. Défaire les racines des croyances – concept de la table et de ses pattes 

En EFT / tapping, il existe le concept de la table et de ses pattes. Le plateau de la table constitue la croyance qu’on veut défaire. Les pattes de la table sont les événements qui ont mis en place la croyance (voir l’image ici: CROYANCES & ÉVÉNEMENTS).

Si on prend l’exemple de la croyance limitante « je NE PEUX PAS gagner ma vie grâce à mon talent artistique », cette croyance constituerait le plateau de la table. Les pattes de table pourraient être :

  • Ma mère m’a toujours dit que les artistes crevaient de faim, regarde ton oncle André, il en a arraché toute sa vie.
  • Mon prof de musique de 5è année m’a dit que je n’avais pas tant de talent que ça.
  • Mon frère riait de moi quand je chantais. Il disait que je faussais.

Plus il y a de pattes de table, i.e. d’événements qui ont mis cette croyance en place, plus elle est difficile à déloger.

  • Commencez par faire une liste d’événements ayant un lien avec la croyance.
  • Ensuite, classez-les en ordre décroissant d’importance, i.e. attaquez-vous à l’événement qui réveille en vous encore le plus d’émotions présentement.
  • Utilisez l’EFT / tapping pour libérer les émotions encore présentes autour de cet événement.
  1. Utiliser Matrix Reimprinting et la loi de l’attraction

Matrix Reimprinting (la Matrice) nous permet d’aller encore plus loin que l’EFT. L’EFT nous permet de neutraliser un événement et il diminue l’intensité de l’attraction à nous de preuves que cette croyance est encore valide. Toutefois, on ne commence pas à attirer le contraire, i.e. dans l’exemple ci-dessus « je PEUX gagner ma vie grâce à mon talent artistique ». La Matrice nous permet de transformer cette croyance et de reprogrammer notre cerveau pour commencer à attirer une nouvelle réalité.

Pour en savoir plus sur le réencodage de la matrice, lisez cet article et voyez cette vidéo.

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?