Pour formuler des objectifs légers, il faut découvrir ce qui se cache derrière votre objectif financier – l’agenda caché. Cet agenda caché peut créer des attentes non réalistes et vous causer de grandes déceptions.

Par exemple, des défis normaux surgissent en lien avec votre objectif mais votre réaction elle, semble disproportionnée. Si ce genre de défis arrivaient dans une autre sphère de votre vie, vous n’en feriez pas de cas, vous trouveriez une solution et vous passeriez à autre chose. Mais quand les défis touchent votre objectif financier, vous les prenez de façon personnelle. Vous êtes plus déçu, plus frustré et un peu plus déprimé. Vous allez avoir plus de difficulté à reprendre votre énergie pour vous en sortir. Ça c’est le signe qu’il y a un agenda caché.

Comment savoir s’il y a un agenda caché?

En complétant les phrases suivantes :

  1. Quand je vais gagner autant, je vais enfin me sentir…
  2. Tant que je ne me suis pas rendu là, je ne peux pas me sentir…

Donc atteindre cet objectif peut soit vous faire sentir bien ou vous empêcher de vous sentir bien ou libre ou bon, etc. Alors au lieu que ce soit simplement l’objectif qui ne se concrétise pas, vous vous sentez privé de ce que vous avez répondu ci-dessus.

Avec les réponses que vous avez trouvées grâce aux 2 questions, essayez de trouver une façon d’honorer ces besoins pour vous permettre d’avoir tout ça dès maintenant, sans devoir atteindre votre objectif. Il faut dissocier vos besoins de l’atteinte de votre objectif. Imaginez que vous puissiez déjà vous sentir comme en #1 ci-dessus dès maintenant.

Comment tapoter pour y arriver? En tapotant sur ce qui vous empêche de vous sentir comme ça dès maintenant.

Par exemple si vous allez vous sentir à la hauteur seulement si vous atteignez votre objectif, vous pouvez y aller avec « même si je ne me sens pas à la hauteur parce que je n’ai pas atteint mon objectif encore, je m’aime et je m’accepte comme je suis » et suivez la piste des événements où vous ne vous êtes pas senti à la hauteur et tapotez pour chacun de ces événements (avec la méthode du film ou avec l’EFT classique).

Vous voulez d’autres trucs en lien avec les objectifs? Lisez l’article des 4 C du succès par ici!

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?