Les réponses qu’on obtient dépendent des questions qu’on a posées. Ça semble évident mais on ne prend pas pour autant le temps de bien formuler notre question. Les exemples suivants illustrent comment la question influence la réponse. Voyez comment améliorer vos questions de 2 façons pour chacun des exemples.

 

QUESTION : « C’est quoi mon problème? »😥

RÉPONSE PROBABLE : « je suis nulle, je ne suis pas assez intelligente, assez bonne, etc. » Ça n’amène pas vraiment de solution.

MEILLEURE QUESTION NIVEAU 1 (toute la responsabilité de trouver une réponse est sur nous, on ne demande pas d’aide) : Comment est-ce que JE pourrais trouver une solution à ce problème?

MEILLEURE QUESTION NIVEAU 2 (ouverture à ce que la solution vienne de n’importe où) : Comment est-ce que ce problème pourrait être solutionné?😊

 

QUESTION : « Pourquoi est-ce que ça m’arrive tout le temps? »😥

RÉPONSE PROBABLE : « parce je ne fais pas attention, parce que je n’écoute pas mon intuition, parce que je fais de mauvais choix, etc. » Bref, ça crée une spirale de blâme sans apporter de solution.

MEILLEURE QUESTION NIVEAU 1 (toute la responsabilité de trouver une réponse est sur nous, on ne demande pas d’aide) : Comment est-ce que JE pourrais faire les choses différemment à l’avenir pour éviter de me retrouver dans une situation semblable?

MEILLEURE QUESTION NIVEAU 2 (ouverture à ce que la solution vienne de n’importe où) : Comment est-ce que ce pourrait être différent?😊

 

QUESTION : « Pourquoi j’attire toujours le même type de personne? »😥

RÉPONSE PROBABLE : « parce je ne suis pas assez belle, bonne, intelligente, que je ne me fie pas à intuition, etc. » Bref, ça fait juste diminuer la confiance en soi et créer une spirale de blâme sans apporter de solution.

MEILLEURE QUESTION NIVEAU 1 (toute la responsabilité de trouver une réponse est sur nous, on ne demande pas d’aide) : Où est-ce que JE pourrais rencontrer des personnes différentes avec qui j’aurais du plaisir et que nous serions sur la même longueur d’ondes?

MEILLEURE QUESTION NIVEAU 2 (ouverture à ce que la solution vienne de n’importe où) : Comment est-ce que de bonnes personnes pour moi pourraient faire partie dans ma vie?😊

 

QUESTION : « Pourquoi j’ai toujours des dettes? »😥

RÉPONSE PROBABLE : « parce je ne sais pas calculer, je ne sais pas gérer un budget, je n’ai pas fait d’études, etc. » Bref, ça fait juste diminuer la confiance en soi et créer une spirale de blâme sans apporter de solution.

MEILLEURE QUESTION NIVEAU 1 (toute la responsabilité de trouver une réponse est sur nous, on ne demande pas d’aide) : Comment est-ce que JE pourrais cesser d’accumuler les dettes et même les rembourser?

MEILLEURE QUESTION NIVEAU 2 (ouverture à ce que la solution vienne de n’importe où) : Comment est-ce que l’argent pourrait arriver dans ma vie pour m’aider à rembourser ces dettes et qui pourrait m’aider à mieux gérer mon argent?😊

 

QUESTION : « Pourquoi j’ai toujours des tuiles qui me tombent sur la tête? »😥

RÉPONSE PROBABLE : « parce je suis malchanceuse, c’est comme ça depuis toujours, j’attire les mésaventures, etc. » Bref, ça nous fait porter tout le blâme sans apporter de solution.

MEILLEURE QUESTION NIVEAU 1 (toute la responsabilité de trouver une réponse est sur nous, on ne demande pas d’aide) : Comment est-ce que JE pourrais cesser d’attirer les problèmes?

MEILLEURE QUESTION NIVEAU 2 (ouverture à ce que la solution vienne de n’importe où) : Comment est-ce que ma vie pourrait être plus facile, plus fluide et plus joyeuse?😊

 

Vous voyez comment la question influence la réponse. Testez-le et donnez m’en des nouvelles!

Comment est-ce qu’on peut utiliser le tapping pour obtenir de belles réponses? En posant des questions ouvertes en tapotant et en s’ouvrant aux possibilités infinies de l’univers. Voyez comment dans la vidéo.

Une autre façon consiste à faire du tapping lent en posant la question à laquelle on veut une réponse. Cette méthode est excellente pour trouver des racines (événements du passé) à une problématique afin de tapoter. Voyez comment dans la vidéo.

Et par ici pour un autre exemple.

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?