COMMENT NE PAS TE LAISSER ARRÊTER PAR LA PEUR
T’es-tu déjà empêché.e de faire quelque chose dans ton entreprise ou dans ta vie parce que t’avais peur?
Pour que ton entreprise grandisse, tu as besoin de trucs pour vaincre tes peurs. Peur…
- De réussir
- De l’échec
- De la critique
- Du changement
- De déranger
- De manquer d’argent
Toutes ces peurs sont des enjeux du premier chakra. Par ici pour en savoir plus sur les démons (dont la peur) des chakras.
La peur est une bonne chose quand elle te sauve la vie mais pas quand elle t’empêche d’avancer.
Je t’explique les étapes pour ne pas te laisser arrêter par la peur.
La peur est souvent en lien avec le futur qu’on peut plus ou moins contrôler. Et justement, s’il y avait un moyen d’avoir une emprise sur le futur?
En fait, il y en a un : avoir de l’emprise sur soi. Ça veut dire se préparer à l’avance. Comment est-ce qu’on se prépare à l’avance?
Pour faire de l’EFT, ça nous prend un événement. Comme l’événement est dans le futur, il va falloir faire appel à ton imagination. C’est le temps de mettre à profit ton imagination débridée de scénarios catastrophes
Je vais t’aider à vraiment cibler l’enjeu derrière cette peur. Parce qu’avoir peur de la critique par exemple, c’est trop vague. Ça ne veut rien dire.
T’as peur d’être critiqué.e quand tu fais quoi au juste? Une publication sur les réseaux sociaux? T’augmentes tes prix? Tu changes de domaine? Essaie d’identifier l’action que tu t’empêches de faire par peur d’être critiqué.e.
Et tu ne peux pas avoir peur d’être critiqué.e par tout le monde non plus. Ça aussi c’est trop vague. Qui redoutes-tu? Qui va oser te critiquer (et ça peut se passer dans ton imagination ces scénarios-là). Et qu’est-ce que tu penses que cette personne va dire?
Et qu’est-ce que ça te fait que cette personne te critique et qu’elle te dise ces choses (ou qu’elle les dise à quelqu’un d’autre et que tu l’apprends par la bande)? As-tu de la peine? Es-tu en colère? Frustré.e? Déçu.e?
Est-ce que tu sens cette émotion quelque part dans ton corps?
Et quelle est l’intensité de ton émotion sur une échelle de 0 à 10, 10 étant le plus élevé?
Maintenant tu as tous les éléments pour tapoter :
- Ton événement : l’action que tu ne fais pas par peur d’être critiqué.e avec la personne qui va te critiquer et ce qu’elle dira
- Ton émotion.
- La localisation de ton émotion dans ton corps (si tu la sens, ça se peut que tu ne la sentes pas, ne t’en fais pas avec ça).
- L’intensité de ton émotion.
Par ici pour comment faire de l’EFT.
Quand c’est un événement avec une durée plus longue qu’une seule action, utilise la méthode du film et sépare la durée en période d’environ 2 minutes.
Pour vérifier si tu ne te laisseras plus arrêter par la peur d’être critiqué.e, je t’invite à faire l’exercice Active ta confiance et augmente tes revenus.
Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.