Avez-vous déjà remarqué que le saboteur n’est jamais présent dans votre vie quand vous ne sortez pas de votre routine habituelle, de votre zone de confort? Il sort de sa tanière seulement quand vous voulez vous aussi sortir de votre tanière🙄!

Pourquoi? Parce qu’il veut vous protéger!

On va y revenir mais commençons par clarifier la notion de zone de confort. La zone de confort touche à tous les aspects de votre vie et il y a un équilibre invisible qui régit tout ça. Et cet équilibre est directement relié à ce qu’on pense mériter (et c’est souvent inconscient!). En ce moment, vous êtes exactement dans votre zone de confort dans chacune des catégories suivantes (vous pouvez en ajouter ou en ôter selon ce qui vous convient) :

  1. Votre revenu et avoir total (épargnes, dettes, actifs)
  2. Votre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle
  3. L’amour que vous acceptez et donnez – relation amoureuse
  4. Votre succès – vie professionnelle
  5. La qualité de vos relations – amis / vis sociale
  6. Le temps de repos, de relaxation et de vacances que vous vous accordez
  7. Le plaisir dans votre vie

Si vous évaluez votre niveau de satisfaction sur 10 pour chacune de ces catégories, vous aurez une note qui représente votre zone de confort global sur 70. Si votre niveau de satisfaction augmente dans une de ces zones, par exemple votre revenu augmente significativement, il se peut que le saboteur se pointe le bout du nez pour ramener tout ça à votre note de confort. Et le saboteur ne va pas nécessairement faire en sorte que tout à coup vous allez avoir plein de factures à payer avec vos revenus supplémentaires. Il peut jouer dans les autres zones de votre vie : affecter vos relations, votre santé, votre poids, etc. de façon à ce que votre note de confort global soit respectée. Ces catégories ne sont pas étanche, ce sont des vases communicants pour le saboteur. Il a tout un terrain de jeu🌎!!!

Le saboteur a plus d’un tour dans son sac😮! Il peut aussi se manifester comme ce qui suit:

  1. Vous procrastinez.
  2. Vous êtes submergé(e) par le travail, la vie, etc.
  3. Vous ne savez pas par où commencer.
  4. Vous êtes dans le brouillard, fatigué(e), épuisé(e).
  5. Vous ne pouvez pas faire confiance à personne
  6. Vous êtes anxieux(se) et inquiet(e), etc.

Maintenant revenons au rôle de protecteur du saboteur. Voici quelques questions pour faire remonter des événements sur lesquels vous pourrez faire du tapping.

  1. Qu’est-ce que je perds si j’atteins mon objectif ?
  2. Quelles sont les conséquences d’atteindre mon objectif ?
  3. Qui sera mécontent si j’atteins mon objectif ?

Par exemple, disons que votre objectif est d’obtenir une promotion au travail. La réponse à la 3è question pourrait être que votre meilleure amie sera mécontente et ça vous rappelle la fois où elle vous a fait une crise lors de votre dernière promotion parce que vous avez eu moins de temps pour elle. Peut-être que les choses sont revenues à la normale depuis mais votre saboteur veut vous éviter de revivre une pareille crise en faisant en sorte que vous n’obteniez pas le poste convoité (vous pourriez être malade le jour de l’entrevue, vous pourriez arriver en retard, ne pas être préparé(e), etc.).

En tapotant sur ce que la crise vous a fait vivre, vous neutralisez les émotions négatives qui pourraient subsister et le saboteur n’a plus à vous protéger car la mémoire de l’événement est apaisée. Et si en plus, vous utilisez le réencodage de la matrice (Matrix Reimprinting) pour créer une image positive, le chemin est libre entre vous et votre objectif, quel qu’il soit!

Vous voulez plus de questions pour identifier le saboteur? Lisez cet article: Est-ce que je veux vraiment changer?

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