Vous êtes-vous déjà dit : ce serait merveilleux de vivre de ma passion? Il me semble que je pourrais faire autre chose de ma vie? Si oui, voici les 6 étapes, et les obstacles qui les accompagnent, pour passer du rêve à la réalité. À chaque étape, je vous propose des outils pour perdre le moins de temps possible et passer à l’action rapidement🚀.

Et à la toute fin, je vous propose 3 phrases à compléter pour cerner votre mécanisme de procrastination préféré!!!

1️⃣ Départ: Ici, pas de problème, c’est facile, vous êtes dans votre routine habituelle et vous êtes la personne que vous connaissez très bien.

2️⃣ Nouvelle situation – Éveil : et si ma vie pouvait être différente? Et si je pouvais vivre de ma passion? Et si je pouvais être pleinement épanouie professionnellement?

Ici ce n’est pas facile, car entre sentir que vous pourriez faire quelque chose de différent et savoir QUEL est ce quelque chose, il y a un très grand pas qui souvent fait tourner en rond plus d’une personne pendant très longtemps!

  • La première chose à se demander à cette étape est « quel est le changement que je veux voir dans le monde »? Une fois la réponse trouvée, essayer de voir comment vous pouvez créer ce changement dès maintenant dans votre vie actuelle, un peu chaque jour.
  • La deuxième chose à identifier sont vos valeurs qui vont vous guider dans le reste de votre parcours. Je vous réfère à l’article sur les valeurs pour clarifier ce qui doit être présent pour vous, peu importe votre choix professionnel.

3️⃣ Avancement / progrès: Vous êtes toujours dans votre routine habituelle en plus de faire des actions pour devenir plus épanouie professionnellement. C’est à cette étape que vous suivez des formations pour acquérir de nouvelles aptitudes et de nouvelles connaissances.

Pour plusieurs personnes, cette étape est facile car il y a l’excitation d’apprendre de nouvelles choses. Et pour d’autres, les doutes se pointent déjà le bout du nez : vais-je y arriver? C’est trop, dans quoi me suis-embarquée? Et oui, c’est le temps de tapoter!

4️⃣ Défis / pression: Vous êtes pleinement engagée à changer d’identité professionnelle, c’est le changement de carrière et les peurs arrivent en force. Ici les défis sont de taille, ce n’est plus le temps de reculer : il faut agir, parler et gagner des revenus! Et c’est ici que plusieurs personnes font du surplace trop longtemps🙄. Et le tapping peut aider (ben oui!)🤩.

Il suffit d’imaginer la prochaine action à prendre (par exemple, faire des appels téléphoniques pour prendre contact, créer une page professionnelle sur les réseaux sociaux, faire du réseautage, demander des références, faire des vidéos, etc.) et de voir ce que vous imaginez qui va se passer. Et là c’est la preuve que votre imagination est très créative! Vous pouvez imaginer que les gens vont vous dire non, qu’ils vont vous critiquer, qu’ils vont rire de vous, qu’ils vont vous questionner sur vos compétences, etc. Et tapotez avec tout ce qui monte et suivez le fil. Peut-être que ça va vous rappeler des situations passées où il reste du nettoyage à faire. C’est le temps de le faire🧹!

Pour plusieurs personnes, il y a un mur invisible qui peut paraître insurmontable entre la 4è et la 5è étape🗻. Ici on peut perdre un temps fou, on peut décider de faire des formations additionnelles, tourner en rond, etc. En fait tout est bon pour retarder le passage à la 5è étape où vous devenez cette autre personne, cette personne qui a laissé derrière elle son ancienne carrière, sa vieille identité, celle que tout le monde connaissait et aimait.

5️⃣ Dernier effort: Vous prenez totalement l’identité du changement de carrière, vous assumez vos choix Tout le monde est au courant de ce que vous faites maintenant.

Ici les risques sont élevés car vous avez tout à gagner et tout à perdre aussi. Et si jamais vous avez déjà essayé un gros changement et que ça n’a pas fonctionné, c’est possible qu’il y ait du nettoyage à faire ici du genre « pourquoi est-ce que ça fonctionnerait cette fois-ci? ». Et oui, le tapping peut vous aider à libérer tout ça aussi! Tapotez!

6️⃣ Complétion: Vous vivez dans votre nouvelle identité et vous établissez une nouvelle routine… jusqu’au prochain éveil! Et le prochain éveil peut être de simplement augmenter ou bonifier votre offre par un nouveau service ou un nouveau produit vers une nouvelle clientèle cible. Et le cycle recommence avec de nouveaux obstacles et de nouveaux défis excitants!

Voici quelques phrases à compléter qui vous aideront à découvrir ce qui se passe en vous quand vous êtes sur le point de faire des actions clés pour atteindre votre objectif. Ça vous aidera à franchir les étapes :

« Quand je suis sur le point de faire des actions clés pour atteindre mon objectif… »

Je me commence à me sentir…

Je me dis…

Au lieu, je me mets à faire…­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Soyez curieux de ce qui sortira car ces réponses vous rapprochent de l’atteinte de votre objectif, en autant que vous tapotiez pour passer à l’action!

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?