Si vous êtes de ma génération, vous avez sûrement appris qu’il faut travailler fort pour réussir, il faut y mettre les heures 🙄. Et vous avez vu vos parents travailler très fort justement et parfois hypothéquer leur santé à cause des longues heures travaillées à faire un travail plus ou moins satisfaisant. Et on nous a dit qu’on ne pouvait pas avoir le beurre et l’argent du beurre, i.e. qu’il fallait faire des compromis. Selon cette vision des choses, c’est impossible d’avoir de l’argent, de faire ce qu’on aime dans la vie, d’avoir une belle connexion avec sa famille et d’être créatif et… insérer tout le reste que vous désirez ici 😢.

Et s’il y avait une autre façon de travailler? Les milléniaux ne veulent pas faire de compromis. Ils veulent tout avoir, l’argent, le plaisir au travail, du temps pour les loisirs et être présents à leur famille, etc. Et si c’était possible?

Comment y arriver? En ayant une pratique régulière (quotidienne si possible) de relaxation énergétique. Ce n’est pas tout à fait de la méditation. C’est plutôt une façon de relaxer en ne faisant absolument RIEN, en lâchant prise sur notre tourbillon d’occupations. Je sais, ça paraît contre intuitif de dire que de ne rien faire va vous rendre plus productif mais c’est l’apport de nouvelle énergie rendu possible par la relaxation qui nous rend plus productif. Voici les 5 étapes de cette pratique de relaxation :

  1. Ancrage: se connecter à la terre pour sortir de notre mental et du tourbillon de nos pensées.
  2. Relaxer: il s’agit de détendre tout notre corps, nos muscles, notre système nerveux, tous nos organes et différents tissus ainsi que notre esprit et calmer nos émotions.
  3. Centrer notre énergie dans le bas de notre ventre, sous notre nombril, dans le centre énergétique que les Chinois nomment le dan tian.
  4. S’ouvrir à recevoir l’énergie dont vous avez besoin. Ouvrez votre esprit, votre corps et votre cœur à recevoir afin que ‘énergie puisse circuler en vous. Laissez l’énergie nettoyer ce qui n’a plus sa raison d’être à l’intérieur de vous. Ici vous pouvez justement demander exactement ce que vous voulez. Vous avez sûrement déjà entendu « demandez et vous recevrez »… C’est le temps de le mettre en pratique. Toutes les énergies sont disponibles et attendent qu’on fasse appel à elles. Vous avez besoin de facilité? De douceur? D’amour? Demandez à cette énergie d’être présente durant votre journée.
  5. Recevoir: En recevant de l’énergie, on est directement connecté à la source de vie. Les bénéfices sont multiples : améliore la santé, améliore la productivité, attire l’aide des bonnes personnes, calme de l’intérieur, réduit le stress, augmente le bien-être général, favorise la positivité et donne tout simplement plus d’énergie pour faire ce qu’on a à faire dans la journée.

Quand on investit du temps dans l’énergie, on a tout simplement plus d’énergie et on est plus productif, tout devient plus facile. On puise dans une source infinie d’énergie et on n’a plus besoin de s’épuiser pour accomplir ce qu’on veut faire. Les choses se font facilement.

Par exemple, une journée on peut se sentir moche, on a mal à la tête, on essaie de travailler et on n’arrive à rien. Une heure passe, on n’a rien fait, on a bougé des papiers sur notre bureau mais en bout de ligne, on se sent toujours aussi moche et rien n’a avancé. Le lendemain, on s’assoit à notre bureau, on se sent en forme et on accomplit des tas de choses en une heure, on prend des décisions, on délègue, tout est facile. La différence entre les 2 scénarios? C’est la même quantité de minutes qu’hier mais notre énergie elle, est différente. C’est ce qui fait qu’on a été productif dans cette heure-là et c’est sur notre énergie qu’il faut porter notre attention et moins sur notre gestion du temps.

En conclusion, demandez-vous les questions suivantes :

  1. Pourquoi est-ce que je travaille fort? Lire comment fixer des objectifs légers.
  2. Qu’est-ce que je me dis dans ma tête quand je m’observe en train de travailler trop fort? Voir comment travailler avec le critique intérieur.
  3. Qu’est-ce qui me motive à continuer à travailler fort? Voir le cadeau de nos jugements.
  4. Qu’est-ce que je crains qui arrivera si je ralentis? Si je prends une pause? Si j’arrête de travailler fort comme ça?
  5. Est-ce vraiment la meilleure façon de faire les choses?
  6. Est-ce que j’y trouve du plaisir?

Peut-être que ces questions soulèvent des émotions et des souvenirs? Si oui, utilisez l’EFT / tapping pour réduire l’intensité et nettoyer ces événements qui vous empêchent de travailler autrement, dans la facilité et l’aisance.

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?