Êtes-vous plus prompt à la compassion envers vous-même ou plutôt à la critique?
Avez-vous remarqué qu’il est parfois plus facile de pardonner aux autres qu’à soi-même? Vous demandez-vous pourquoi vous devriez vous pardonner à vous-même? Peut-être avez-vous tendance à vous auto-critiquer durement? Si c’est le cas, est-ce que vous pensez que vous êtes dans une vibration de réceptivité dans ces moments?
Le troisième niveau de pardon consiste à se pardonner à soi-même en éprouvant de la compassion pour la personne qu’on était à ce moment-là, avec tout ce qui se passait dans notre vie.
Pourquoi devrait-on faire ça? Surtout que nous sommes portés à se dire « j’aurais donc dû savoir », « j’aurais dû écouter ma petite voix », « je suis rien qu’un imbécile », « j’ai raison de m’en vouloir », etc.
On devrait faire ça pour cesser de se taper dessus, pour avoir de la compassion pour nous-mêmes, pour arrêter de se punir. Et pour enfin se permettre de recevoir car quand on se traite de tous les noms, est-ce qu’on se pense digne de recevoir ? Est-ce qu’on pense qu’on mérite ce qu’il y a de mieux? Pas vraiment…
Je ne sais pas pour vous mais mon premier réflexe n’est pas de donner le meilleur à quelqu’un que je viens de traiter d’imbécile (ou n’importe quelle autre insulte que vous pourriez vous donner). Pensez-y 🤔
Dans cette vidéo, je vous montre comment utiliser l’EFT pour enfin vous pardonner. Ça va dégager plus de compassion pour vous et vous ouvrir à recevoir plus! Tentant? Passez à l’action et tapotez avec moi!
Par ici pour les niveaux 1 & 2 de pardon du chakra du cœur.
Vous voulez vous ouvrir à plus d’abondance? Joignez vous à moi pour une retraite au Spa Eastman du 23 au 26 août 2022 pour accéder à l’énergie des chakras avec l’EFT. Tous les détails sont sur le site du Spa.
Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.