Savez-vous comment utiliser l’EFT pour soulager les inconforts physiques?

Comme vous le savez, l’EFT est un outil de réduction de stress rapide et efficace qui produit des résultats durables. Et c’est parfait car quand on a mal quelque part, on veut un soulagement rapide! Et l’EFT peut faire partie de notre trousse d’outils de soulagement du stress que peut causer une douleur.

Je vous ai déjà fourni quelques pistes POUR MIEUX VOUS SENTIR dans votre corps. Et voici 5 pistes supplémentaires pour utiliser l’EFT pour soulager les inconforts physiques en réduisant votre stress avec le tapping.

Une première façon est d’observer quand la douleur est présente. Est-ce pire à un certain moment de la journée / nuit? Est-ce pire en certaines occasions? Pouvez-vous voir une constante ou une similarité en lien avec les pics d’intensité de douleur? Si vous remarquez un pattern, vous pouvez tapoter avant qu’une situation qui déclenche ou accentue habituellement l’inconfort afin de réduire le stress entourant cette situation. Vous pensez à la situation (événement spécifique) et vous tapotez sur ce que vous ressentez en pensant à ça.

Une deuxième façon d’explorer la source de l’inconfort est de vous demander s’il est arrivé quelque chose de stressant dans votre vie 6 mois à un an avant que l’inconfort soit apparu. Énergétiquement, il semblerait que la maladie apparaisse dans les corps énergétiques avant de se manifester dans le corps physique. Et ça prend un certain temps pour que l’inconfort passe de l’énergétique au physique. Pour cette raison, ça peut être intéressant d’explorer ce qui se passait dans votre vie 6 mois à un an avant. Si vous trouvez quelque chose et qu’il y a encore de l’émotion en lien avec ces événements passés, tapotez!

Une troisième façon est d’écouter les métaphores que vous utilisez pour décrire l’inconfort. Par exemple, j’ai le monde sur mes épaules, c’est comme une pointe de couteau sous mon omoplate, il y a une pression sur mon œil; je suis barré dans le bas du dos; mon tendon n’étire plus, il a atteint sa limite; etc. Ensuite prenez ces mots et observez si vous avez trop de responsabilités sur les épaules. Avez-vous l’impression que quelqu’un vous a planté un couteau dans le dos? Avez-vous trop de pression au travail ou dans votre vie familiale? Avez-vous atteint votre limite dans un aspect de votre vie ou avec une personne en particulier? Et si vous avez des réponses, tapotez sur les événements en lien avec vos découvertes.

Une quatrième façon d’explorer le stress autour des inconforts est de regarder vos croyances face à votre condition. Est-ce que vous croyez que c’est impossible de ne pas avoir de « bobos » après 50, 60 ou 70 ans? Est-ce que vous croyez que vous ne pouvez pas guérir? Quelles autres croyances avez-vous en lien avec votre inconfort? Vous pouvez soit rechercher des gens qui incarnent totalement le contraire de ce que vous croyez pour vous prouver qu’il y a d’autres possibilités ou encore tapotez sur les preuves que vous avez qui vous font croire ce que vous pensez. Par exemple, mon frère a commencé à avoir mal dans le dos à 55 ans, ma sœur aussi donc moi aussi ça va m’arriver, nous sommes dans la même famille. Ou encore tapotez sur les émotions autour de la réception d’un diagnostic troublant de votre médecin.

Une cinquième et dernière piste, est d’explorer les gains secondaires. Les gains secondaires sont les raisons cachées (souvent même cachées à nous-mêmes!) pour lesquelles l’inconfort reste en place après avoir tout essayé : Vous avez suivi les recommandations de votre médecin, vous avez eu des soins tels l’ostéopathie, la chiropractie, les soins énergétiques, bref, rien n’améliore votre situation. Un gain secondaire est un avantage de ne pas aller mieux ou encore un désavantage d’aller mieux. Par exemple, un avantage de ne pas aller mieux est que vous continuez à recevoir de l’aide pour toutes les tâches ménagères de la maison alors que si vous allez mieux, vos enfants et/ou votre conjoint vous arrêter de contribuer aux tâches ménagères. Un désavantage d’aller mieux serait que vous êtes en arrêt de travail et que si vous allez mieux, vous serez obligé de retourner travailler et vous n’aimez pas ce que vous faites ou encore que le contexte de travail vous cause trop de stress. Parfois, il faut regarder dans cette direction même si c’est certain que vous ne faites pas exprès pour ne pas aller mieux! Tapotez avec ce que vous avec découvert qui vous empêche de passer à l’action.

Souvenez vous que le stress est de plus en plus reconnu comme une cause de maladie alors réduisez votre stress en tapotant!

Cet article ne remplace aucunement une consultation avec votre médecin. Le tapping est un outil de plus à mettre dans votre trousse médicale et vous aide à réduire le stress en lien avec votre condition physique et ne remplace pas les traitements recommandés par votre médecin.

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Martine Gariépy
Praticienne avancée en EFT / tapping & Matrix Reimprinting


      Accès à la boutique

Invitez plus d'argent dans votre vie!

En vous inscrivant à l'infolettre, vous recevrez une méditation gratuite à télécharger. Cette méditation invitera le miracle dans votre vie. Vous serez aussi tenu au courant des prochaines activités.

©2023 Martine Gariépy | Réalisation : Bonheur en Vrac

Termes et conditions | Politique de protection de la vie privée

Invite plus d'argent, d'amour, de santé dans ta vie grâce à la méditation de tapping "Invite plus de miracles dans ta vie".

Abonne-toi à mon infolettre pour la recevoir gratuitement.

 

Tu seras au courant des événements à venir en plus de recevoir des trucs pour améliorer ta relation avec l'argent

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?