Vous avez des dettes et vous ne savez pas pour où commencer pour en venir à bout? Le tapping (EFT) peut vous aider. Si vous n’avez pas de dettes mais que la seule pensée d’en avoir vous fait peur, ça vaut la peine de regarder qu’est-ce qui se cache là-dessous. Continuer votre lecture 😆!

Pour commencer, il faut distinguer les dettes car elles ne sont pas toutes mauvaises. Voici les 2 types de dettes :

  • Les bonnes dettes – investissements qui prennent de la valeur comme une maison ou un investissement dans une entreprise.
  • Les mauvaises dettes – les cartes de crédit ou les marges de crédit.

Quand on a des dettes, c’est difficile de savoir par où commencer parce qu’elles viennent avec un bagage d’émotions pas très « hop la vie ». Voici la marche à suivre pour y remédier.

1️⃣ Évidemment la première chose à faire c’est d’admettre que vous avez des dettes et d’en calculer le montant. Ce n’est malheureusement pas parce que vous les ignorez qu’elles vont disparaître🙄.

2️⃣ Une fois ce montant calculé, assoyez-vous et observez les émotions qui montent. Quelle émotion est la plus forte? La panique? La honte? L’impuissance? Le découragement? Le désespoir? La colère? La frustration? La culpabilité? L’inquiétude? Évaluer l’intensité de 0 à 10, 10 étant le plus intense. Est-ce que c’est accompagné d’une sensation dans le corps?

3️⃣ C’est maintenant le temps de faire du tapping (EFT). On tapote sur une émotion à la fois et on se rend à 0 puis on passe à l’émotion suivante.

4️⃣ En plus des émotions, voici d’autres pistes pour faire du tapping :

  • Y a-t-il une partie de vous qui vous blâme pour vos dettes? Est-ce qu’il y a un aspect de « je dois apprendre ma leçon » donc que vous méritez de vous sentir comme ça 😕? Observez votre discours intérieur face à vos dettes.
  • Y a-t-il des événements qui ont créé les dettes? Si oui, vous pouvez utiliser la technique du film de l’EFT pour en venir à bout.

5️⃣ Il faut vouloir rembourser, se dire « j’aimerais rembourser ». Si ce n’est pas vrai, s’il y a encore de l’amertume ou du ressentiment, il faut tapoter là-dessus afin de rembourser dans le plaisir sincère de transformer votre situation.

6️⃣ Faites une demande à votre équipe invisible (voyez comment en cliquant ici).

7️⃣ Soyez ouvert à recevoir tout ce dont vous avez besoin pour rembourser ces dettes (argent, aide, etc.), et maintenez cette ouverture (cliquez ici pour en apprendre plus).

Essayez-le!!! Et ça pourrait aider de faire un budget😉 !

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?