La vente et la manipulation

Est-ce que pour toi, la vente c’est de la manipulation? Que les gens n’achètent pas à moins qu’on les manipule à leur insu pour qu’ils passent à l’action en achetant?

Et s’il y avait un moyen de voir la vente autrement, voudrais-tu le connaître?

Est-ce que tu te dis que vendre c’est ne pas être authentique? Être opportuniste? Profiter des gens?

Peut-être que tu te demandes si ce que tu offres va vraiment changer la vie des gens? Et vu que tu as un doute, tu es mal à l’aise de demander de l’argent pour ça.

J’ai 2 pistes de solution pour toi, une qui passe par dégager le côté manipulateur et l’autre par l’authenticité.

  1. Le côté manipulateur

Il y a une raison pourquoi tu penses que la vente c’est de la manipulation:

  • Soit que tu as subi un vendeur qui essayait de te manipuler pour te faire acheter ce qu’il vendait.
  • Ou soit que lorsque tu penses à la vente, ça te rappelle quelqu’un, un vendeur, qui est super manipulateur (sans que tu aies eu affaires avec lui nécessairement).

Et tu t’es juré de ne jamais être comme ça et dans ta tête, ça demeure la seule façon de faire des ventes.

Il faut défaire ça. C’est facile avec l’EFT. Tu connais la recette, rappelle-toi un événement en lien avec une des options ci-dessus. Quand tu penses à cet événement, quelle est ton émotion? La ressens-tu dans ton corps? Quelle est l’intensité de ton émotion sur une échelle de 0 à 10. Tu as tout ce dont tu as besoin pour tapoter. Go!

  1. L’authenticité en vente

Maintenant imagine ce serait quoi faire de la vente à ta façon, à ton image? Que dirais-tu? Que ferais-tu? Ça voudrait dire quoi être authentique pour toi? Et es-tu à l’aise quand tu penses à ça ou il y a encore quelque chose qui accroche, qui te dérange?

Tapote sur ce qui te dérange encore.

Personnellement, il y a une des pratiques en vente que je n’utilise jamais parce que ça me pue au nez: la fausse urgence. Je ne dirai jamais qu’il ne reste qu’une place dans le programme si ce n’est pas vrai juste pour inciter une cliente potentielle à dire oui rapidement. C’est une pratique courante encouragée par certains copywriters mais ce n’est pas à mon image.

Alors toi, ce serait quoi faire de la vente à ton image? C’est important que tu le saches et que tu l’appliques

La suite

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Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.

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Martine Gariépy
Praticienne avancée en EFT / tapping & Matrix Reimprinting
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