C’est difficile d’avouer qu’il nous arrive, à l’occasion (pas souvent quand même!), de juger nos amis, nos proches et/ou les personnalités publiques. De parfois penser qu’ils sont trop ambitieux, trop arrogants, trop égoïstes, trop extravagants, trop paresseux, trop « needy », sans gêne ou vantard? Et j’en passe! Et s’il y avait un CADEAU à se permettre d’être un peu plus comme eux à l’occasion? Vous ne me croyez pas? Voyons voir…

Qu’est-ce que ces personnes ont ou se donnent le droit de faire? Quel est leur bénéfice que peut-être vous ne vous permettez pas?

DÉFAUT BÉNÉFICE
Ambition  

Cette personne poursuit ses rêves sans se laisser arrêter par ce que les gens autour d’elle pensent. Libérateur n’est-ce pas? Elle ne perd pas de temps à se remettre constamment en question, elle fonce!

 

Arrogance  

Cette personne est sûre d’elle-même et a confiance dans sa valeur, dans ce qu’elle offre. Elle ne s’excuse pas d’être qui elle est, ni de prendre trop de place.

 

Égoïsme  

En se faisant passer en premier, ces personnes bénéficient de temps libre pour elles. Elles ne se sentent pas obligées d’accepter toutes les demandes qu’elles reçoivent, et ce, sans se sentir coupable! Et oui, c’est possible!

 

Extravagant ou voyant  

Cette personne se permet d’afficher ses goûts sans se soucier de ce que les autres vont penser. Elle se permet d’essayer des choses. Elle se donne le droit à l’erreur et est capable de rire d’elle-même. Que diriez-vous d’un peu plus de couleur dans votre vie?

 

Paresse  

Cette personne prend du temps pour relaxer sans avoir à être malade pour se donner le droit d’arrêter. Et vous, auriez-vous besoin de vous la couler douce un peu et prendre le temps de respirer? C’est un beau bénéfice n’est-ce pas?!

 

Sans gêne  

Ces gens osent demander de l’aide, ils ne sont pas dans le « je suis capable tout seul ». Leur vie est plus facile car ils acceptent le support pour atteindre leurs objectifs. Pensez-y, où pourriez-vous bénéficier d’un peu d’aide pour avancer?

 

« Needy » ou les gens toujours en manque d’attention  

Ces personnes sont très en contact avec leurs besoins, ils ne sont pas du type à répondre « je ne sais pas » à la question « qu’est-ce que tu veux? ». Eux, ils le savent ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent! Et est-ce que ça vous aiderait de savoir un peu plus clairement ce qui vous aiderait ou la direction à prendre pour être pleinement satisfait?

 

Vantard  

Cette personne n’a pas peur de parler de ses succès, de ses réalisations et des témoignages de ses clients satisfaits. Ce faisant, elle montre son expertise et ça contribue à sa crédibilité. Est-ce que votre entreprise bénéficierait que plus de gens soit au courant de vos réalisations et de vos succès? Sûrement!

 

C’était une liste très sommaire des cadeaux qui peuvent se cacher derrière les défauts que vous pourriez juger. Si jamais vous vous surprenez à juger quelqu’un, demandez-vous, qu’est-ce que cette personne se donne le droit que moi je m’empêche de faire ou de dire? Quel est le bénéfice d’être comme ça?

J’en ai appris beaucoup sur moi avec cet exercice et ça m’a permis d’intégrer des parties de moi que je rejetais. Et plus on intègre ces parties de nous, plus on peut accueillir les autres sans jugement, avec compassion et amour. Et n’est-ce pas ce à quoi on aspire vraiment, un monde plus bienveillant? Ça commence par s’accueillir soi-même, avec nos qualités et nos défauts.

Et si vous avez plus tendance à vous critiquer vous-mêmes qu’à juger les autres, voyez cette stratégie simple pour collaborer avec votre critique intérieur en cliquant ici.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?