Selon moi, il y a 4 clés essentielles au succès, et ce sont toutes des :

  • Avoir une CIBLE
  • Y CROIRE
  • Être ouvert à recevoir, donc avoir le CŒUR bien ouvert
  • Et avoir la CRÉATIVITÉ, l’imagination pour se voir ayant déjà atteint la CIBLE

Voyons tout ça en détails.

Avoir une CIBLE

Vous le savez tous, et les statistiques le rappellent, avoir un objectif, une CIBLE précise, en facilite l’atteinte. Et mettre cette CIBLE sur papier, augmente davantage les chances de succès.

Et peut-être même que vous connaissez les objectifs SMART :

Spécifique      i.e. clairement défini : il décrit un résultat précis qui est observable.
Mesurable     i.e. il est quantifiable donc on doit être capable de le chiffrer, de le mesurer.
Atteignable    i.e. avez-vous les moyens de vos ambitions? Avez-vous les ressources/compétences nécessaires à l’atteinte de votre objectif? Sinon, que comptez-vous faire pour y remédier?
Réaliste          i.e. l’objectif est réalisable à l’aide des ressources disponibles et tient compte de votre situation actuelle, de votre point de départ.
Temporel       i.e. il est défini dans le temps, on vise une date pour l’atteinte de l’objectif.

Exemples de CIBLES SMART :

  • Je veux augmenter mes revenus de 25% d’ici le 1er juillet 2020.
  • Je veux courir un marathon avant mes 40 ans.
  • Je veux méditer 5 minutes par jour, 2 fois par semaine d’ici un mois.

La recette est simple à comprendre n’est-ce pas? Alors pourquoi est-ce si difficile de prendre un papier et un crayon et de faire l’exercice?

Parce que lorsque vous pensez à fixer des CIBLES, une charge émotionnelle peut se réveiller :

  1. Le souvenir des déceptions passées d’avoir fixé des CIBLES et de ne pas les avoir atteintes. Voulez-vous vraiment revivre ça?
  2. Les objectifs peuvent donner une impression de manque. Au lieu de voir ce que vous avez, vous ne voyez plus que ce que vous n’avez pas encore. Et dans cette énergie de manque, vous n’avez pas accès à votre créativité ni à votre intuition pour être productif et atteindre les CIBLES. Il y a une lourdeur qui s’installe, pas très « hop la vie » comme énergie!
  3. Les buts peuvent déclencher le critique intérieur. Avez-vous vraiment envie de donner une raison à votre critique intérieur pour qu’il se manifeste dans toute sa puissance? Qui veut entendre jouer en boucle dans sa tête : « tu n’es pas capable », « tu n’y arriveras pas », « tu n’es pas à la hauteur », etc.

Heureusement, l’EFT est un outil super puissant, rapide et efficace pour alléger cette charge émotionnelle. Une fois cette charge libérée, vous serez en mesure de fixer des CIBLES qui vous enthousiasment et vous stimulent à passer à l’action. Par ici pour une vidéo démontrant comment faire.

Y CROIRE

Et oui, ça paraît tellement simple, il faut y CROIRE!!! Quand je dis y CROIRE, ce n’est pas de savoir comment ça va se réaliser, puisque si vous le saviez déjà, ce serait déjà accompli n’est-ce pas? C’est ici qu’il faut faire un inventaire des croyances limitantes que vous pourriez avoir.

Voici quelques exemples de croyances limitantes :

  • Dans mon domaine, on ne gagne pas beaucoup d’argent.
  • Je n’ai pas assez de diplômes.
  • Je suis trop vieux pour essayer quelque chose de nouveau.
  • Les leaders naissent comme ça, moi je ne serai jamais un bon leader.
  • Je suis déjà débordé à simplement vivre mon quotidien, je ne vais pas m’en ajouter sur le dos!

Comment pensez-vous convaincre les gens de faire affaires avec vous et de vous supporter dans l’atteinte de vos objectifs si vous-même n’y croyez pas? Voyez-vous l’importance à accorder à cette clé dans l’atteinte de votre succès?

Savez-vous quel est le titre du 2è livre sur le réencodage de la matrice en utilisant l’EFT? C’est « Transformez vos croyances et vous transformerez votre vie »! Au cours des prochaines semaines, je vous expliquerai comment les croyances se mettent en place et comment vous pouvez les transformer. C’est absolument fascinant ce qui est possible avec l’EFT et le réencodage de la matrice.

Être ouvert à recevoir, donc avoir le CŒUR bien ouvert

La plupart des gens prennent pour acquis qu’ils sont ouverts à recevoir. Qui d’entre vous s’est déjà demandé s’il était ouvert à recevoir? Personne ne se pose cette question!!! C’est pourquoi la capacité à recevoir constitue un des plus importants angles morts des gens.

Observez autour de vous comment les gens acceptent les compliments, les cadeaux ou même l’aide qu’on leur propose (et dont ils ont besoin!). Souvent il y a un malaise, ou les gens diminuent le compliment, ou refusent le cadeau en disant que c’est trop. Qui accepte simplement en disant « merci »? Ça arrive mais c’est rare.

Et qu’est-ce qui empêche de recevoir? Encore des croyances limitantes! Ici, elles sont souvent en lien avec ce que vous pensez inconsciemment de votre valeur et de votre mérite.

Voici quelques exemples :

  • J’ai déjà beaucoup dans la vie, c’est mal d’en vouloir plus.
  • Je me sens mal d’augmenter mes prix, mes clients n’ont pas la capacité de payer.
  • Je devrais aider gratuitement.
  • Je me sens coupable d’en vouloir plus.

Je sens que vous me voyez venir… oui l’EFT peut défaire ces croyances, afin que vous puissiez ouvrir votre CŒUR bien grand à recevoir!!! Car avec un CŒUR fermé à recevoir, le succès n’entrera pas à pleines portes, croyez-moi sur parole!

Au cours des prochaines semaines, je vous ferez découvrir quelques exercices pour que vous puissiez évaluer votre capacité à recevoir et libérer les croyances limitantes en lien avec votre valeur et votre mérite.

Et avoir la CRÉATIVITÉ de se voir ayant atteint la cible

Et la dernière clé est votre CRÉATIVITÉ, votre imagination à vous voir ayant déjà atteint votre CIBLE. Si vous avez du mal à y arriver, revoyez les 3 clés précédentes. Reste-t-il des croyances limitantes? Êtes-vous à l’aise avec l’idée de recevoir ce que vous voulez? Votre CIBLE vous rend-elle heureux, vous inspire-t-elle?

Les champions de la manifestation sont ceux qui sont capables de se voir ayant déjà réussi et de sentir les émotions qui accompagnent ce succès : fierté, accomplissement, joie, contribution à la communauté, réalisation d’équipe, etc.

Vous l’avez deviné, au cours des prochaines semaines, je vais vous donner des outils pour vous aider avec votre CRÉATIVITÉ, votre imagination. Et il se peut que je vous parle de la matrice du futur!

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles? Abonnez-vous à l’infolettre par ici!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?