LES ASPECTS EN EFT – LIBÉRATION COMPLÈTE GRÂCE AU TAPPING

As-tu l’impression que tu as beau tapoter sur un événement, il reste toujours quelque chose?

Et tu te dis que le tapping, ça ne marche pas pour toi ☹️

Ben oui ça marche mais il faut être persévérante et exhaustive

Voici tous les aspects à vérifier pour t’assurer que tout le travail de libération est complété et que tu peux avoir enfin l’âme en paix quand tu vas penser à cet événement spécifique.

LE POINT DE DÉPART – L’ÉVÉNEMENT

Évidemment en EFT, ça nous prend un événement spécifique. Même si c’est un événement récurrent, par exemple mon conjoint arrive souvent en retard mais il ne m’avertit jamais. Il faut choisir une fois en particulier que c’est arrivé : hier? La semaine passée? Quand exactement?

LES ASPECTS EN EFT

Les aspects en EFT représentent toutes les particularités de l’événement. Il faut s’occuper de tous les aspects.

Je te rassure, ça se peut qu’en se concentrant sur un aspect en particulier, les autres aspects présents perdent de leur intensité. Donc que tu n’aies pas à tapoter sur chacun des aspects, un par un. Il faut simplement vérifier comment tout ça évolue au fil des rondes.

ASPECT #1 : LE MODÈLE VAKOG

La première question à te poser est : qu’est-ce qui te dérange dans l’événement?

Disons qu’on prend l’exemple suivant : mon amie Chantal me dit que je suis mal habillée aujourd’hui.

Pour t’aider à répondre à cette question, on va utiliser tes cinq sens illustrés par le modèle VAKOG.

Visuel : y a-t-il quelque chose au niveau visuel qui t’a dérangé? Son air condescendant? Son air moqueur? Le fait qu’elle te pointait du doigt? Le fait qu’elle l’ait dit devant plusieurs personnes? Chacune des choses qui t’a dérangé au niveau visuel constitue un aspect à tapoter, donc un aspect pour lequel tu vas créer une phrase de préparation (par ici pour savoir comment faire de l’EFT).

Auditif : qu’est-ce qui t’a dérangé : les mots dits? L’intonation? Le volume (elle a crié)?

Kinesthésique : est-ce qu’elle t’a touchée? Poussée? Était-elle trop près de toi, dans ta bulle?

Olfactif : As-tu senti son haleine quand elle l’a dit? Y avait-il autre chose de dérangeant en lien avec les odeurs?

Gustatif : Dans cet exemple, le goût ne semble pas impliqué mais peut-être étais-tu en train de manger quelque chose et ça t’est resté dans la gorge à cause de son commentaire.

ASPECT #2 : TES ÉMOTIONS

Qu’est-ce que ça te fait aujourd’hui quand tu penses à cet événement? Ça se peut qu’il y ait plus d’une émotion. Chacune de ces émotions est un aspect.

Comme tu le sais, il faut tapoter sur une émotion à la fois mais ça ne t’empêche pas de suivre les autres émotions présentes. Disons que tu es frustrée 9 sur 10 et qu’il y aussi de la tristesse à un 7 sur 10 et de la déception à un 6 sur 10.

Tu vas faire ta ronde sur ce qui te cause de la frustration dans cet événement. Quand ta ronde est terminée, vérifie l’intensité de la frustration et des autres émotions (même si tu ne les as pas nommées durant ta ronde).

L’objectif est que chacune des émotions engendrées par l’événement descende à 1 ou zéro. Donc tu dois peut-être faire plusieurs rondes pour y arriver.

ASPECT #3 : TON RESSENTI DANS LE CORPS

Tu sais, en EFT, on va toujours vérifier si tu ressens ton émotion dans ton corps. Si tu ressens l’émotion dans ton corps, il faut ajouter cet aspect à tes rondes EFT.

Tu as tapoté sur toutes tes émotions et elles sont toutes descendues à zéro mais il te reste un ressenti dans le corps. Par exemple, ça serre encore dans ta gorge ou tu as encore une pression sur la poitrine quand tu penses à l’événement, c’est qu’il reste quelque chose. C’est possible que tu ne saches pas ce qu’il reste. Pour l’identifier, tu peux utiliser l’approche furtive (sneaking up) pour déraciner un problème.

Assure-toi de nettoyer tous tes ressentis dans le corps.

ASPECT #4 : LES CROYANCES

L’événement peut venir créer ou confirmer des croyances. Pour s’attaquer à une croyance, ça prend quand même des événements. Par ici pour savoir comment défaire tes croyances limitantes.

ASPECT #5 : LES CHANGEMENTS D’ASPECTS

Lorsqu’on tapote, c’est normal qu’il y ait des changements dans ce qu’on voit de l’événement, dans les émotions qu’on ressent, dans les sensations dans le corps, etc. C’est important de tapoter sur ces changements.

Voici quelques exemples :

  • C’est le même événement mais une scène différente.
  • C’est la même émotion mais c’est un autre événement qui se présente à toi.
  • C’est le même événement mais l’émotion change.
  • C’est le même événement mais ce qui te dérange change et l’émotion reste pareil.

CONCLUSION

Maintenant tu sais exactement comment t’assurer que tu as identifié et tapoté sur tous les aspects relatifs à un événement. Tu vas enfin pouvoir remisé ton événement dans le passé, là où il a sa place. Il va cesser d’être actif en toi et d’attirer ce que tu ne veux pas dans ta vie.

Bon tapping!

Tu trouves ça trop compliqué faire de l’EFT seule? Je suis là. Par ici pour prendre rendez-vous.

Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.

 

#eft #tapping #solutioneft #martinegariépy #matrixreimprinting #aspects  #libération

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Martine Gariépy
Praticienne avancée en EFT / tapping & Matrix Reimprinting
      Accès à la boutique

Découvre les blocages qui t'empêchent d'avoir plus d'argent

En 15 questions / 10 minutes, tu vas obtenir ton portrait personnalisé des blocages qui t’empêchent d’avoir plus d’argent. Avec les solutions pour débloquer tout ça. Quand même, je ne te laisse pas comme ça!

 

©2024 Martine Gariépy | Réalisation : Bonheur en Vrac

Termes et conditions | Modifier mon consentement | Politique de protection de la vie privée

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?