démons

Il est important d’équilibrer chacun de ses chakras pour ne pas être victime leurs démons.

Il ne s’agit pas ici de bannir ces démons mais plutôt d’observer si l’harmonie est rompue pour ramener l’équilibre dans chacun de nos chakras. Voici le démon de chacun des chakras :

1. le chakra racine, la peur;

2. le hara chakra, la culpabilité;

3. le plexus solaire, la honte;

4. le cœur, le chagrin;

5. la gorge, les mensonges;

6. le troisième œil, l’illusion;

7. et la couronne, l’attachement.

Je rappelle que la racine, notre fondation, contient nos enjeux de survie, notre stabilité, notre enracinement, notre santé physique, mentale et financière ainsi que notre confiance en la vie. Quand un de ces aspects est menacé, l’hyper vigilance, le stress et la tension se manifestent. La relaxation n’est plus possible et nous n’arrivons plus à nous calmer. Aussi paradoxal que ça puisse sembler, la PEUR peut nous faire sentir en sécurité car nos sens sont en alerte. Dans cet état d’éveil permanent, il n’y a rien qui puisse nous arriver puisque nous sommes constamment sur nos gardes. Parfois, ça fait tellement longtemps que nous vivons comme ça, que nous ne nous en rendons même plus compte. Plusieurs indices peuvent nous indiquer que la PEUR est présente dans notre vie. Avons-nous des tensions chroniques dans notre corps : la mâchoire serrée? Nos épaules sont-elles toujours tendues? Arrivons-nous à nous asseoir tranquillement et à nous déposer? Sommes-nous capables de ne rien faire? Si vous vous êtes reconnus, un travail du chakra racine est tout indiqué.

Notre hara, est lié au plaisir, au plaisir de la sexualité bien entendu mais aussi au plaisir de tous nos sens. Le démon du hara, la CULPABILITÉ, nous empêche de ressentir le plaisir relié à nos sens. Par exemple, nous mangeons notre dessert préféré mais nous nous sentons coupables car nous pensons que nous ne devrions pas manger de sucre. La CULPABILITÉ nous prive du plaisir de savourer totalement et nous empêche de sentir la satisfaction de faire quelque chose qu’on aime. Puisque la satisfaction n’est pas atteinte, nous continuons à la rechercher, mais il y a une partie de nous-mêmes qui continue à se sentir coupable et la roue de l’insatisfaction et de la CULPABILITÉ continue de tourner. En avez-vous assez de vous sentir coupables? Un travail sur le hara peut vous aider à libérer la culpabilité qui vous habite.

Le plexus solaire, est notre centre de pouvoir. Quand nous nous sentons en sécurité (1er chakra équilibré) et que nous cessons de nous sentir coupables (2è chakra équilibré), nous sommes prêts à agir pour manifester ce que nous voulons réellement, poussés par l’énergie de nos 2 chakras inférieurs qui monte librement au plexus solaire pour entrer en action. Toutefois, quand la HONTE de qui nous sommes et de nos instincts nous habite, ce courant ascendant des chakras inférieurs ne passe pas et il devient très difficile de passer à l’action. Nos pensées et notre volonté deviennent nos guides et nous bannissons nos instincts, il n’y a plus de place à la spontanéité. Et si par malheur nous relâchons momentanément notre volonté en s’écartant de comportements que nous jugeons acceptables, la HONTE vient de bondir d’un cran!!! Est-ce que la HONTE mine votre vie? Avez-vous de la difficulté à passer à l’action? Oui? Alors il est grand temps d’aller voir ce qui se trouve dans votre plexus solaire afin d’y amener un meilleur équilibre.

Le cœur, est le centre où nous ressentons l’amour mais il peut être partiellement ou totalement fermé par un grand CHAGRIN qui est son démon. Quand un grand CHAGRIN nous habite, il peut devenir difficile de s’ouvrir à l’amour et aux autres. Nous pouvons devenir froids et distants et ne plus vraiment sentir notre vitalité passer à travers nous. Avez-vous de la difficulté à recevoir? Si oui, c’est le temps d’avoir de la compassion pour vous-mêmes afin de permettre à votre cœur de laisser aller le CHAGRIN qui l’habite afin d’aimer et d’être aimé pleinement.

Le démon de la gorge, est le MENSONGE. Quand nos chakras inférieurs sont bien équilibrés, nous osons dire notre vérité et offrir au monde qui nous sommes réellement en partageant nos dons et nos talents. Toutefois, si au cours de notre vie, on nous a raconté des MENSONGES en nous disant que nous ne devrions pas sentir ou dire certaines choses, que nous devrions être gentils en toutes circonstances, il peut en résulter une confusion entre ce qui est notre vérité et ce qui est acceptable. C’est un des mécanismes qui favorise le développement du critique intérieur qui se met à surveiller toutes les paroles qui pourraient traverser notre chakra de la gorge. En avez-vous assez de votre discours intérieur négatif? Un travail sur votre critique intérieur peut s’avérer salutaire pour rééquilibrer ce chakra.

Le démon du troisième œil, est l’ILLUSION. Une ILLUSION est une image qui est statique que nous nourrissons et qui n’est pas nécessairement liée à la réalité. Par exemple, si nous avons une tendance hypocondriaque, le moindre petit reniflement pourrait être interprété comme un signe de grave maladie. Si nous sommes particulièrement attachés à une image, ça pourrait devenir obsessif. L’ILLUSION est un démon qui touche aussi aux autres chakras. Dans l’exemple ci-dessus, si nous n’avions pas peur d’être malade (1er chakra), nous ne serions pas à la recherche de preuves que nous sommes potentiellement malades. Afin de rééquilibrer ce chakra, un travail sur les chakras inférieurs s’impose.

Et finalement, le démon de la couronne, est l’ATTACHEMENT. Pas l’ATTACHEMENT sain à nos proches, à nos buts et responsabilités mais l’ATTACHEMENT qui devient une fixation. C’est cette fixation qui n’est pas saine et qu’il est souhaitable de laisser aller. De laisser aller notre désir de tout contrôler afin de faire confiance à la vie qui essaie de nous enseigner quelque chose. Tout un défi d’accepter de ne pas toujours savoir ce qui est le mieux pour nous et de nous en remettre à l’énergie de la vie!

Comme nous pouvons le constater, plus nous passons d’un chakra à un autre en montant, plus ils sont inter reliés. C’est pourquoi c’est important de faire un bon travail au niveau des quatre premiers chakras, afin que l’énergie circule plus librement aux chakras supérieurs. C’est ce que je vous propose de faire durant la retraite que j’offre au Spa Eastman du 23 au 26 août 2022 pour accéder à l’énergie des chakras avec l’EFT. Tous les détails sont sur le site du Spa.

Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Martine Gariépy
Praticienne avancée en EFT / tapping & Matrix Reimprinting


      Accès à la boutique

Invitez plus d'argent dans votre vie!

En vous inscrivant à l'infolettre, vous recevrez une méditation gratuite à télécharger. Cette méditation invitera le miracle dans votre vie. Vous serez aussi tenu au courant des prochaines activités.

©2023 Martine Gariépy | Réalisation : Bonheur en Vrac

Termes et conditions | Politique de protection de la vie privée

Invite plus d'argent, d'amour, de santé dans ta vie grâce à la méditation de tapping "Invite plus de miracles dans ta vie".

Abonne-toi à mon infolettre pour la recevoir gratuitement.

 

Tu seras au courant des événements à venir en plus de recevoir des trucs pour améliorer ta relation avec l'argent

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?