COMMENT METTRE DES LIMITES SEREINEMENT #2

Qu’est-ce que ça veut dire mettre des limites sereinement? Ça veut dire se respecter. Ça veut dire prendre action pour respecter comment on se sent, nos envies, nos valeurs et nos rêves.

On cherche souvent du support à l’extérieur de soi : on voudrait donc que nos conjoint.e.s, nos ami.e.s, notre famille soient là pour nous. Mais nous, sommes-nous toujours là pour nous? Où est-ce que vous vous laissez tomber? Où est-ce que vous vous faites passer en dernier? Où est-ce que vous n’êtes pas là pour vous?

Et ce n’est pas anodin parce que lorsque vous vous faites passer en dernier, vous envoyez le message à votre entourage que vous n’êtes pas important.e, que ce n’est pas grave s’il ne reste plus rien pour vous. Chaque geste que vous posez (ou que vous ne posez pas!) ou chaque parole que vous dites (ou ne dites pas!) envoie un message. Vous éduquez les gens qui vous entourent sur comment vous voulez être traité.e par vos (non) gestes et (non) paroles.

Peut-être êtes-vous comme moi : vous aimeriez donc que les gens devinent ce que vous voulez! Ce serait tellement plus facile! Pas besoin de parler et de risquer une confrontation ou pire, de ne pas être entendu.e ou accueilli.e.

L’envers de la médaille c’est que lorsque les gens ne devinent pas, ça peut nous créer de la frustration, de la déception et on peut ruminer. Et on n’est pas plus avancé. Notre entourage ne sait toujours pas ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas pour nous.

Passez à l’action!

Alors comment mettre des limites sereinement? Qu’est-ce que vous ne faites pas ou ne dites pas, que si vous vous respectiez davantage, vous feriez? Est-ce une situation avec vos clients? Avec votre conjoint.e? Avec vos enfants? Avec votre employeur? Quelle permission attendez-vous pour passer à l’action?

Maintenant que vous avez votre situation, comment vous sentez-vous à l’idée de passer à l’action en vous exprimant? Que pensez-vous qu’il va se passer?

Je sais que tout ça se passe dans votre imagination mais c’est toujours une bonne idée de se préparer avant de passer à l’action. Vous n’avez pas de contrôle sur l’autre, mais vous avez du contrôle sur la façon dont vous abordez la situation, sur l’énergie que vous apportez à la conversation. Alors tapotez avant pour être solide comme le roc dans ce que vous voulez obtenir comme résultat!

Alors quoi faire maintenant? Tapoter bien entendu! Je vous rappelle comment faire de l’EFT – les 4 clés fondamentales pour tapoter dans cette vidéo.

Et par ici pour en savoir davantage pour mettre des limites.

Vous ne trouvez pas ça si simple que ça et aimeriez savoir comment je pourrais vous accompagner? Réservez votre appel CLARTÉ pour discuter de vos enjeux et trouver des solutions ensemble!

Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Martine Gariépy
Praticienne avancée en EFT / tapping & Matrix Reimprinting
      Accès à la boutique

Découvre les blocages qui t'empêchent d'avoir plus d'argent

En 15 questions / 10 minutes, tu vas obtenir ton portrait personnalisé des blocages qui t’empêchent d’avoir plus d’argent. Avec les solutions pour débloquer tout ça. Quand même, je ne te laisse pas comme ça!

 

©2024 Martine Gariépy | Réalisation : Bonheur en Vrac

Termes et conditions | Modifier mon consentement | Politique de protection de la vie privée

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?