METTRE DES LIMITES: deuxième bonne raison de s’occuper du plexus solaire
Quand on se sent en sécurité dans notre premier chakra*, l’énergie peut monter au 2è chakra où nous sentons nos besoins. Une fois que nous avons sentis et reconnus nos besoins au 2è chakra, il est temps d’agir et c’est là que l’énergie du 3è chakra entre en jeu. C’est elle qui nous permet de prendre action pour manifester ce que nous voulons grâce à notre volonté et nos actions. Et c’est là qu’il faut apprendre à mettre des limites pour se garder du temps pour créer!
Et souvent quand on veut passer à l’action, il y a des obstacles: des grugeurs de temps! Vous pouvez être sollicité pour diverses raisons et c’est parfois difficile de mettre des limites, de dire NON sans se sentir coupable 🙄.
Il y a deux volets à mettre des limites: face aux gens de notre entourage et aussi, et on y pense moins, face à soi-même. Vous savez le vilain critique intérieur qui nous fait douter de nous et de nos capacités? C’est important de lui mettre des limites car il est parfois très dur et il n’est pas utile, il ne fait que nous ralentir. Voyez comment utiliser l’EFT pour collaborer avec ce critique intérieur et lui mettre des limites.
Par ici pour découvrir comment assumer votre unicité, la troisième bonne raison de s’occuper du plexus solaire.
Afin de vous aider à débroussailler tout ça, j’offre au Spa Eastman du 23 au 26 août 2022 pour accéder et libérer l’énergie des chakras avec l’EFT. Tous les détails sont sur le site du Spa.
* Le mot chakra vient du sanskrit et se traduit par « roue » ou « disque ». Les chakras sont des roues d’énergie situées où il y a des points de jonction de canaux d’énergie sur le corps. L’énergie qui y circule ou qui y stagne, crée un équilibre ou un déséquilibre, qui influence le fonctionnement du corps physique.
Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.