QUOI FAIRE QUAND UNE PERSONNE VOUS DÉRANGE

Est-ce que ça vous arrive qu’une personne vous dérange? Vous tape sur les nerfs?

Malheureusement, ça nous arrive tous, même aux meilleurs d’entre nous!

Mais quoi faire dans ces situations? Évidemment garder notre calme 😊 Et prendre soin de soi car on n’a aucun contrôle sur les autres mais on a du contrôle sur notre réponse. Voyons comment procéder.

SE PRÉPARER À VOIR QUELQU’UN QUI VOUS DÉRANGE

Si vous savez à l’avance que vous allez voir quelqu’un qui vous énerve, préparez vous et tapotez! Mais tapotez sur quoi? Sur ce que vous imaginez qui va se passer et comment ça va vous faire sentir. Vous pouvez faire ça comme si vous regardiez un film et mettre le film sur pause où quelque chose vous dérange et tapoter.

Par exemple, disons que vous allez chez votre belle-sœur et vous pensez qu’elle ne vous aime pas mais elle fait semblant. Vous pourriez imaginer qu’elle vous ouvre la porte en vous souriant et vous trouvez son sourire hypocrite et ça vous enrage. Vous tapoteriez sur « même si son sourire hypocrite m’enrage, je le sais qu’elle ne m’aime pas, je m’accepte totalement et profondément… ».

Une fois cette scène neutralisée, avancez le film jusqu’à la prochaine scène qui vous déclenche et tapotez! Et ainsi de suite.

PRENDRE SOIN DE SOI APRÈS UNE RENCONTRE AVEC UNE PERSONNE QUI VOUS DÉRANGE

Évidemment, vous le savez, pour faire de l’EFT tapping, ça prend un événement. Alors que s’est-il passé qui vous a dérangé? Soyez spécifique : la fois où… Et non, toutes les fois où cette personne a eu le même comportement dérangeant.

Par exemple, vous pourriez avoir été déçu par votre sœur qui a oublié votre RV hier matin et vous a laissé poireauter dans le stationnement du centre d’achat sous la pluie. Vous tapotez sur cet événement et non sur toutes les fois où votre sœur vous a oublié.

PRENDRE SOIN DE SOI EN ACCUEILLANT VOTRE JUGEMENT

Cette méthode est contre-intuitive et va à l’encontre de tout le courant de pensée positive mais est super libératrice. Pour s’en convaincre, il suffit de l’essayer!

Il suffit de vider son sac en tapotant. En anglais, ça s’appelle « tap & rant » que je traduis par « tapote et chiâle! ». Ce n’est pas très joli à faire et parfois, il peut y avoir une résistance à faire ça. On peut se dire, je ne peux pas dire des choses aussi négatives, ça ne se fait pas! Alors la première étape est de tapoter sur la résistance, par exemple : « même si je ne peux pas dire ces choses-là, je ne veux pas envoyer de la mauvaise énergie… ». Une fois que la résistance est disparue, c’est le temps de vider votre sac et de dire tout ce qui vous passe par la tête par rapport à cette personne, EN TAPOTANT bien entendu.

Voyez ici une démo pour libérer le trop plein de frustration avec la méthode “tapote et chiâle”.

Essayez le et donnez m’en des nouvelles!

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite “Inviter les miracles”!

Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Martine Gariépy
Praticienne avancée en EFT / tapping & Matrix Reimprinting

Invitez plus d'argent dans votre vie!

En vous inscrivant à l'infolettre, vous recevrez une méditation gratuite à télécharger. Cette méditation invitera le miracle dans votre vie. Vous serez aussi tenu au courant des prochaines activités.

©2022 Martine Gariépy | Réalisation : Bonheur en Vrac

Termes et conditions | Politique de protection de la vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?