Les mauvaises expériences financières laissent des traces sur votre confiance en vous et sur la confiance que vous accordez aux autres. Il faut s’en occuper. Sinon, c’est comme un nuage noir qui vous suit depuis cette mauvaise expérience. Et ça affecte tout ce que vous faites parce que lorsque vous ne vous faites pas confiance, vous n’agissez pas avec toute votre énergie, votre créativité, votre intuition et votre brillance.

Votre doute est toujours là avec votre critique intérieur et toute votre vibration est différente. Il est temps que cette malheureuse expérience financière retourne dans le passé là où elle doit être et cesse d’avoir une influence sur votre présent. Vous allez avoir accès à plus d’énergie et de confiance pour matérialiser vos nouveaux objectifs.

Qu’est-ce qu’une mauvaise expérience financière? C’est quelque chose qui s’est produit dans le passé et qu’en regardant vos dettes et vos épargnes, ça vous fait penser à cet événement et vous vous dites que si ce n’était pas arrivé, vos finances seraient tellement en meilleure position. Ça peut être une faillite, une séparation, un mauvais investissement, etc.

C’est un événement qui vous a affecté lorsque c’est arrivé et ça continue à vous nuire en se pointant dans vos finances. Et quand vous y pensez, il y a encore des émotions qui montent. Voici quelques exemples de ce qui pourraient être présent (et il se peut qu’il y ait plusieurs émotions qui se bousculent en même temps!):

  1. Je me blâme parce que je n’ai pas écouté ma voix intérieure, et dans le fond, je le savais que… (complétez la phrase)
  2. Ce n’est tellement pas juste que ça n’ait pas fonctionné, j’y ai mis tout mon cœur et j’ai travaillé fort (ou autre raison pourquoi ce n’est pas juste)
  3. Je me suis senti.e trahi.e par mon partenaire, mon comptable (ou autre raison)
  4. Je suis tellement en colère contre ou à cause de (insérer votre réponse)
  5. J’ai tellement honte d’avoir échoué
  6. Je suis triste que ça (détaillez le « ça »!) n’ait pas fonctionné
  7. Je suis déçu.e que ça (détaillez le « ça »!) n’ait pas fonctionné

Afin que le tapping soit vraiment efficace, c’est important d’y aller une émotion à la fois. Ça veut que si par exemple, il y a de la honte et de la déception, on commence par évaluer l’intensité de chacune de ces émotions et on débute par tapoter sur la plus intense sur l’échelle de 0 à 10. Quand l’intensité de cette première émotion est réduite à 1 ou 0, on évalue sur 10 si la 2è émotion est aussi intense qu’au début et on tapote pour la réduire à 1 ou 0 et ainsi de suite jusqu’à temps que de penser à cet événement ne déclenche plus rien du tout.

Pour vérifier si les rondes de tapping que vous avez faites ont complètement neutralisé votre mauvaise expérience financière, vérifiez ce qui suit :

  • Est-ce que votre système nerveux est calme et complètement neutre face à tout ce qui s’est passé? Sinon, continuez à tapoter sur ce qui accroche encore.
  • Voyez-vous un cadeau en vous-même dans cette situation que vous n’aviez jamais vu auparavant?
  • Vous devez répondre à l’appel à l’action que vous sentez en lien avec ce que vous avez appris et tirez parti des leçons retenues de cet événement.

Votre mauvaise expérience financière vous a laissé endetté? Voyez comment y remédier avec le tapping ici!

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