motivation

Êtes-vous de ceux qui veulent garder le critique intérieur actif car il vous motive? Pensez-vous que sans lui, vous allez tomber dans la paresse et/ou la procrastination? Et si je vous disais qu’il y a des stratégies plus douces pour garder la motivation présente? Seriez-vous intéressé à les connaître?

On a tous un « surveillant » qui est toujours à l’affût du danger qui pourrait rôder autour, ça fait partie du système nerveux, ça  fait des millions d’années qu’il est là. Il utilise tous vos sens pour « scanner » à la recherche de négatif. C’est à nous, consciemment, de rechercher le positif. Voici quelques façons pour y arriver :

1. TROUVER LA MOTIVATION POSITIVEMENT

 Plutôt que d’être poussé à l’action pour éviter la tension (car quelque chose manque), que diriez-vous d’être attiré par l’action, d’avoir un enthousiasme positif pour vous réaliser? C’est possible. Voici quelques questions pour vous aider à trouver cette motivation positive :

    • Quelles seraient les autres façons de vous motiver, quelle serait une meilleure façon?
    • Comment est-ce que vous pourriez trouver du plaisir dans ce que vous faites plutôt que de vouloir prouver quelque chose? Avez-vous réellement quelque chose à prouver? À vous? À qui?
    • Qu’est-ce qui vous anime? Identifiez le but recherché que vous valorisez.
    • Quel sens donnez-vous à ce que vous faites? Qu’est-ce que ça veut dire sur vous de vous y dévouer à 100%?
    • Qu’est-ce que ça dit sur vous de vouloir faire ce qui vous intéresse?

Et évidemment, faites de l’EFT avec tout ce qui ressort de négatif, qui vous empêche d’être motivé positivement!

2. GARDER DES PREUVES DE CROYANCES POSITIVES ET TENEZ-EN UN JOURNAL

    • Plutôt que de laisser le critique vous dire des choses négatives, cherchez plutôt des preuves que ce qu’il vous dit est faux et tenez-en un journal. Par exemple, si votre critique a tendance à vous dire que vous ne réussissez jamais rien, voyez plutôt tout ce que vous faites bien pour vous faire voir que ce n’est pas vrai ce qu’il vous dit. Et écrivez-le pour le relire souvent!!!
    • Identifier toutes les choses dans la journée qui renforcent cette nouvelle croyance.
    • Évaluer si la nouvelle croyance se renforce à travers le temps.
    • Faire un exercice de gratitude en vous couchant à l’aide de tous vos sens : utilisez un moment de la journée durant lequel vous avez été à votre meilleur et le faire tourner en boucle dans votre esprit de 30 secondes à une minute.

Et évidemment, faites de l’EFT pour donner de la force à cette nouvelle croyance en utilisant des affirmations comme phrases à imprégner en vous! Et dans ce cas, vous n’avez pas besoin de dire la phrase de départ (« même si X, je m’accepte totalement et profondément »), vous pouvez débuter au point dessus de la tête en disant par exemple, « Je suis intelligent(e), créatif(ve), je trouve des solutions facilement, etc. ». Vous voyez l’idée. Et si quelque chose accroche, servez-vous en pour tapoter. Voyez comment utiliser les affirmations avec l’EFT.

Pour en apprendre davantage, inscrivez vous à l’atelier sur le critique intérieur qui aura lieu sous peu!

Vous voulez plus d’outils pour travailler avec votre critique intérieur? Par ici pour des stratégies douces de motivation ou encore par ici pour rire avec lui (oui c’est possible!) et finalement par ici pour connaître les 7 types de critique intérieur.

Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Martine Gariépy
Praticienne avancée en EFT / tapping & Matrix Reimprinting
      Accès à la boutique

Découvre les blocages qui t'empêchent d'avoir plus d'argent

En 15 questions / 10 minutes, tu vas obtenir ton portrait personnalisé des blocages qui t’empêchent d’avoir plus d’argent. Avec les solutions pour débloquer tout ça. Quand même, je ne te laisse pas comme ça!

 

©2025 Martine Gariépy | Réalisation : Bonheur en Vrac

Termes et conditions | Modifier mon consentement | Politique de protection de la vie privée

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?