UTILISER L’EFT TAPPING POUR MIEUX VOUS SENTIR DANS VOTRE CORPS ♀️
Savez-vous comment utiliser l’EFT / tapping pour vous sentir mieux dans votre corps? Comme vous le savez, l’EFT est un outil de réduction de stress rapide efficace et qui produit des résultats durables. Et c’est parfait car quand on a mal quelque part, on veut un soulagement rapide! Et l’EFT peut faire partie de notre trousse d’outils de soulagement des émotions que provoque la douleur.
Voici QUATRE pistes pour vous aider à tapoter (il y en a d’autres, à suivre!) afin de vous sentir mieux dans votre corps.
La première façon est de tapoter sur les symptômes. Par exemple, vous avez mal au ventre, vous pourriez tapoter sur les symptômes en décrivant la douleur : « Même si j’ai une boule rouge de la grosseur d’une balle de golf dans l’estomac, je m’accepte totalement et profondément ». La phrase de rappel serait « boule rouge de la grosseur d’une balle de golf dans l’estomac ». On n’inclut pas les émotions quand on utilise cette technique (suivre la douleur ou chasing the pain en anglais).
Une deuxième façon encore plus efficace, est de tapoter sur ce que ça vous fait d’avoir cette douleur. Par exemple, si on reprend le mal de tête, ça pourrait être « Même si je suis frustré d’avoir mal à la tête, je ne pourrai pas faire ce que j’avais prévu à mon agenda aujourd’hui à cause de ça, je m’accepte totalement et profondément ». La phrase de rappel serait « je suis frustré d’avoir mal à la tête, je ne pourrai pas faire ce que j’avais prévu à mon agenda aujourd’hui ». Et si vous sentez la frustration à un endroit dans votre corps, ajoutez le dans vos phrases. Et soyez exhaustif et persévérant car il peut y avoir plus qu’une émotion. Par exemple, après la frustration, la peur pourrait se pointer le bout du nez : « Même si j’ai peur de rater l’occasion de travailler avec X parce que mon mal de tête va m’empêcher de soumettre la proposition demandée à temps, je m’aime et je m’accepte comme je suis ».
La troisième façon est en fait la suite des 2 premières. Une fois que vous pensez avoir tapoté sur tous les symptômes et les émotions entourant votre douleur, tester votre travail de la façon suivante. Imaginez vous dans le futur complètement rétabli et voyez ce que ça soulève. Êtes-vous content? Comment les gens autour de vous réagissent à votre rétablissement? Sont-ils heureux pour vous ou tout à coup, ils ne se sentent plus utiles ou autre chose? Utilisez ce que vous percevez pour tapoter.
La quatrième façon est d’utiliser le “oui mais” en formulant des affirmations pour voir ce que votre voix intérieure va répliquer. Voici quelques exemples d’affirmations et portez attention aux “oui mais” :
- Mon corps est en train de complètement guérir.
- Mon système immunitaire fonctionne à merveille.
- Je suis certain que je vais guérir complètement très bientôt.
- J’ai un corps en parfaite santé.
Si une voix intérieure n’est pas d’accord, cherchez à savoir pourquoi, qu’est-ce qui reste? Et utilisez la réponse pour tapoter.
Cet article ne remplace aucunement une consultation avec votre médecin. Le tapping est un outil de plus à mettre dans votre trousse de bien-être et vous aide à réduire le stress en lien avec votre condition physique et ne remplace pas les traitements recommandés par votre médecin.
En calmant la douleur, vous êtes maintenant prêt à réaliser vos objectifs. Manifestez plus de santé.
Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!
Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.