PEUX-TU TOUT AVOIR DANS LA VIE?
Peux-tu tout avoir dans la vie? Sûrement que tu réponds oui.
Mais es-tu vraiment certain.e que tout ton être pense ça? Pas juste ta tête?
Pour éviter l’auto-sabotage, tu es mieux d’y voir.
On va vérifier ensemble si tu peux tout avoir dans la vie. Je t’invite à dire à voix haute « Je peux tout avoir dans la vie ». Maintenant, sur une échelle de 0 à 100%, ça résonne vrai combien? Tu y crois à 100% ou pas?
Et je sais que tu le sais que c’est une croyance limitante. Mais ce n’est pas parce que tu le sais avec ta tête que ton pilote automatique inconscient est d’accord
Et s’il n’est pas d’accord, il risque de te pousser à t’autosaboter. Et il peut faire ça un peu n’importe comment parce qu’il a accès à tous les aspects de ta vie. Pas juste à l’aspect de ta vie que tu veux améliorer.
C’est là que la notion de zone de confort devient pertinente.
La zone de confort touche à tous les aspects de ta vie et il y a un équilibre invisible qui régit tout ça. En ce moment, tu es exactement dans ta zone de confort (même si tu te dis que ça se peut pas tellement c’est inconfortable!) dans chacune des catégories suivantes (tu peux en ajouter ou en ôter selon ce qui te convient) :
- Ton argent : revenu, épargnes, dettes, actifs
- Ta santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle
- Ta relation amoureuse
- Ton succès – vie entrepreneuriale / professionnelle
- La qualité de tes relations – amis / vie sociale
- Le temps de repos, de relaxation et de vacances que tu t’accordes
- Le plaisir dans ta vie
Si t’évalues ton niveau de satisfaction sur 10 pour chacune de ces catégories, tu obtiens une note qui représente ta zone de confort global sur 70.
Si ton niveau de satisfaction augmente dans une de ces zones, par exemple ton revenu augmente significativement, il se peut que le saboteur se pointe le bout du nez pour te ramener à ta note de confort global.
Et le saboteur ne va pas nécessairement faire en sorte que tout à coup tu vas avoir plein de factures à payer avec tes revenus supplémentaires. Ben non! Il peut jouer dans les autres zones de ta vie : affecter tes relations, ta santé, ton poids, etc. de façon à ce que ta note de confort global revienne à un niveau que ton inconscient juge sécuritaire pour toi.
Mais si tu crois que tu peux tout avoir dans la vie, et que toutes les parties de toi sont en accord avec cette croyance, tu risques moins de t’autosaboter. Ta zone de confort est plus élastique, tu peux t’étirer plus à l’extérieur de cette zone sans que ton inconscient essaie de te ramener parce qu’après tout, tu peux tout avoir dans la vie! Yes!
Comment défaire cette croyance?
La première chose à faire est d’identifier des événements qui ont mis en place cette croyance. Sur quoi tu te bases pour penser ça? Sur des expériences de ta vie? De la vie de gens que tu connais? Sur ce que tes parents t’ont enseigné?
Une fois que tu as identifié tes événements, tu peux choisir celui qui te déclenche le plus, encore à ce jour. Applique la recette EFT : identifie l’émotion, sa localisation dans ton corps, évalue son intensité sur une échelle de 0 à 10, 0 étant ça ne te dérange pas et 10 étant, au secours! Par ici pour comment faire de l’EFT.
Il ne te reste qu’à tapoter sur cet événement (et les autres ensuite ) pour diminuer l’intensité de la croyance. Une fois que tu as neutralisé les émotions de cet événement grâce à l’EFT, vérifie si la croyance « Je ne peux pas tout avoir dans la vie » a diminué.
Utilise l’atelier découverte gratuit Attirer plus d’argent facilement pour vérifier si la croyance est complètement disparue.
Tu n’y arrives pas seul.e? Réserve ton APPEL CLARTÉ avec moi et on établira comment y arriver.
Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.