Est-ce que l’argent est un indicatif de votre valeur?

Quand j’aborde les notions de valeur et de mérite, beaucoup de mes clientes se braquent. Elles me disent « c’est sûr que je mérite le top! ». Et je suis tout à fait d’accord avec elles. Comme si on pouvait mesurer la valeur d’un individu selon son revenu, ses épargnes, ses dettes et ses actifs!

Et pourtant, le revenu, les dettes, les épargnes et les actifs peuvent en dire long sur ce qu’une personne PENSE valoir et mériter. Elle est là la nuance, pas dans votre valeur réelle mais bien dans votre valeur imaginée.

Ça explique souvent pourquoi quelqu’un est confortable de demander un prix X alors qu’une autre personne tremble en demandant la moitié de ce prix pour le même genre de services en étant souvent plus qualifiée! La personne qui demande X est convaincue que ses services valent ça alors que l’autre personne se dit que c’est trop cher, que les gens n’accepteront pas de payer autant, que c’est trop demandé dans sa région, etc.

Voici quelques questions pour vous faire réfléchir. Et ici le but est justement ça, de vous faire réfléchir. On ne cherche pas de la matière pour se taper sur la tête 😉.

  • Devez-vous toujours en faire plus que les autres pour le même revenu?
  • Faites-vous toujours du temps supplémentaire même s’il n’y a pas d’urgence?
  • Chargez-vous toutes vos heures ou vous en donnez toujours plus sans rien demander?
  • Devez-vous travailler de longues heures pour vous donner le droit de prendre un peu de temps pour vous sans vous sentir coupable?
  • Vous donnez-vous le droit de prendre des vacances?
  • Avez-vous toujours l’impression que peu importe ce que vous faites, ce n’est jamais assez? Si c’est le cas, ça se peut que ça se reflète dans votre situation monétaire par des dettes (si vous avez des dettes et voulez vous en débarrasser, cliquez ici).
  • Est-ce que vous passez de longues heures à peaufiner votre travail pour que tout soit parfait?

Il y a des indicatifs de ce que vous pensez valoir et mériter derrière ces questions. Et c’est vraiment important d’y voir pour que vous puissiez atteindre vos objectifs plus facilement.

Mais comment savoir vraiment ce que vous pensez mériter et valoir? On va faire un test 😊. Je vais vous demander de compléter les phrases suivantes. Ça va vous aider à savoir où vous vous situez sur l’échelle de ce que vous pensez valoir (pas ce que vous valez réellement ne l’oubliez pas!) :

✅ Je mérite pleinement de gagner _____________$

✅ Mes dons et mes talents sont assez importants pour me permettre de gagner ____________$ par année

✅ Je mérite pleinement de gagner ____________$ en travaillant ___________ heures par semaine.

Maintenant, dites ces phrases complétées à voix haute et évaluez sur 10, 10 étant totalement vrai, comment vrai ces phrases résonnent? Et soyez honnête, observez comment elles résonnent et non comment elles « devraient » résonner.

Voyez dans la vidéo comment utiliser le tapping pour adoucir tout ça.

Et pour augmenter votre valeur perçue, faites une liste de ce que vous aimez à propos de vous, une chose à chaque jour et à chaque jour, lisez la liste au complet avant d’y ajouter une autre chose. Ça va augmenter votre confiance et la valeur que vous vous accordez.

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?