EFT

Nous avons vu qu’il est important de tapoter sur “le négatif” lorsque nous faisons de l’EFT. Mais qu’en est-il du positif? Quand puis-je commencer à introduire du positif et est-ce que je peux le faire avec l’EFT? Absolument!!!

L’EFT va permettre de donner encore plus de force à nos affirmations. Toutefois, il est important de ne pas sauter d’étape. Il importe de tout d’abord réduire l’emprise des émotions négatives avant de passer à la phase positive. Comment savoir si le négatif est assez faible pour passer au positif?

C’est toujours une bonne idée de commencer par évaluer la force de notre inconfort avant de tapoter et ce, sur une échelle de 0 à 10, 10 représentant l’inconfort total. Quand l’intensité de notre inconfort a diminué à 0, 1 ou 2, nous pouvons introduire du positif. Vous ne voudriez quand même pas mettre un pansement sur une plaie mal nettoyée n’est-ce pas?!

Quoi de mieux qu’un exemple pour illustrer tout ça?! Comme vous le savez, j’utilise l’EFT, entre autres, pour améliorer notre relation avec l’argent. Disons, que vous trouvez le niveau de vos épargnes insatisfaisant. Commençons par évaluer le stress que ça vous cause sur une échelle de 0 à 10. Puis, vous pourriez bâtir une séquence EFT comme suit :

Point bord de la main : Même si mes épargnes sont insignifiantes et que ça me stresse d’y penser, je m’accepte totalement et profondément. Même si je n’ai pas assez d’épargnes pour faire face à un imprévu, je m’accepte totalement et profondément. Même si je n’ai pas assez d’épargnes pour me permettre de me gâter, je m’accepte totalement et profondément.

Autres points en alternance à votre rythme : Je n’ai pas d’épargnes et ça me stresse, je sens le stress dans mon corps, c’est vraiment inconfortable, ça me serre la poitrine, ma respiration est plus courte, tout ce stress est inconfortable, etc…

Une fois que l’intensité du stress est à 2 ou moins, vous pourriez enchainer avec ce qui suit qui est plus positif :

Point bord de la main : Même si mes épargnes ne sont toujours pas où j’aimerais qu’elles soient, je m’accepte totalement et profondément (dire 3 fois).

Autres points en alternance à votre rythme : Mes épargnes ne sont toujours pas satisfaisantes mais je suis plus calme maintenant. Je peux trouver des solutions pour remédier à la situation. Je m’ouvre à recevoir les idées, les inspirations et tout ce que la vie peut m’apporter pour améliorer la situation de mes épargnes. Et je m’engage à reconnaître les solutions quand elles apparaîtront. Je dis oui à recevoir!

À faire autant de fois que vous le désirez!!!

Vous avez des questions? Contactez-moi en cliquant ici!

Vous ne voulez pas rater les nouveaux articles et vidéos? Abonnez-vous à l’infolettre par ici et recevez votre méditation gratuite « Inviter les miracles »!

Article rédigé par Martine Gariépy, praticienne avancée certifiée en EFT et en Matrix Reimprinting.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Martine Gariépy
Praticienne avancée en EFT / tapping & Matrix Reimprinting
      Accès à la boutique

Découvre les blocages qui t'empêchent d'avoir plus d'argent

En 15 questions / 10 minutes, tu vas obtenir ton portrait personnalisé des blocages qui t’empêchent d’avoir plus d’argent. Avec les solutions pour débloquer tout ça. Quand même, je ne te laisse pas comme ça!

 

©2025 Martine Gariépy | Réalisation : Bonheur en Vrac

Termes et conditions | Modifier mon consentement | Politique de protection de la vie privée

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?